Treck et alpinisme Équateur

Posté en tant qu’invité par Watson:

Bonjour, nous désirons avoir des références (livres, topos, agences locales, expériences perso, associations locales, etc) avec l’objectif des + hauts sommets d’Équateur. Nous disposons d’un mois et serons déjà acclimatés.

Merci pour vos suggestions !! Sherlock et Watson

j’ai fais le cotopaxi et le chimborazo en 98
j’ai info, topo, film et photos.
je suis à bourg en bresse et tu peux m’envoyer un mail en cliquant sur courriel sous mon pseudo

à plus

Bonjour,
Je connais un peu aussi, j’y ai habité qq années et y vais régulièrement. Par contre mes contacts doivent dater un peu mais si vous avez des questions précises, vous pouvez toujours me contacter…
à +

Posté en tant qu’invité par David_en_argentine_chili:

Experience perso: ben a part le trop de neige pour le sommet du Chimborazo arrive vers les 6000 (plaques a vent) obligeant a stopper, c’etait top top.
Fuya fuya, Imbaburra, Illiniza pour l’acclimatation puis Cotopaxi et Chimboeazo, ballade a Banos et Quito et Ottavallo: super cool. Les sommets ne sont vraiment pas difficiles par les voies classique. Il te faut juste les bonnes conditions et c’est surment le plus vrai je dirais ainsi pour le Chimborazo.
Il y a d’autres volcans a faire: Cayambe, Antisana pami les plus connus en Equateur.
Que te dire de plus: le logement: dans des sorte d’hosteria. L’Equateur: superbe. Cout de la vie peu eleve. Facilites de deplacement: impeccable.
Hebergement en refuge pour le Cotopaxi et le Chimborazo.

Hello
Juste une toute petite suggestion concernant le Cotopaxi, cela vaut vraiment la peine de faire « l’intégrale », c’est-à-dire monter par la face Sud que peu de gens font alors que c’est magnifique même si un peu plus dur et un peu plus long, et redescendre de l’autre côté, en rattrapant la voie normale, qui est un peu une autoroute.
Je plébiscite aussi les deux Illiniza, le Norte est vraiment accessible pour s’acclimater et super super beau, même après 3 fois j’apprécie toujours autant. Par contre camper en bas dans le paramo et éviter le refuge pour dormir.