Posté en tant qu’invité par olivier:
Bonjour ( et un grand MERCI de lire ce poste sans doute un peu long…)
Nous (ma copine et moi) partons en autonomie la derniere semaine de juin dans le but de decouvrir ce massif au depart de la Bérarde.
Notre objectif:
- La Bérade
- bivouac au Temple des ecrins
- le Coolidge
- bivouac au refuge de la Pilatte
- Mont Gioberney soit par le glacier du Says ou voie normal
- Col du Gioberney (c’est ici mon réel soucis car manque d’info)
- bivouac au refuge du Pigeonnier
- Les Rouies
- Descente soit par le gacier du Chardon, soit bifurqué au col de la Lavez dans le vallon du refuge de la Lavey pour voir le lac des Rouies
Voila pour l’itinéraire, j’ai les topos de tous ces sommets, sauf l’itinéraire de descente du col de Gioberney sur le vallon de Valgaudemar et la descente sur le lac des Rouies.
Pourriez vous nous donner quelques informations même des années précédentes et les conditions de ces derniers jours (corniches, limite de la neige, photos, etc…) sur cette descente et la remonter depuis le refuge du pigeonnier à les Rouies.
Comme vous l’avez compris (malgré être Haut savoyard) nous ne sommes pas des Pros, notre itinéraire est basé sur des courses F et PD qui nous vont très bien…Donc notre soucis est de savoir, si sur cette itinéraire nous allons tomber sur des pentes de neige à 45/50° qui n’est pas de notre niveau ou si ça reste dans du PD (35° max ou raidillon à 45° sur 20/30m max)
Encore un grand MERCI pour vos réponses et commantaire qui nous aiderons c’est sûr…!
PS: les conditions de la voie arête SE du Rateau nous interresse également.
Vraiment un Grand MERCI d’avance