Treck bolivie, cordillère Apolombamba,trech del chorro septembre octobre

Salut à tous,
Je viens d arriver il y a quelques jours à la Paz et j aimerais trouver quelqu’un motivé pour faire le treck del chorro (3j depuis LaPaz à Coroico), ça s effectue aisément sans guide mais ça me semble plus sympa au moins à deux ! Toujours vers septembre ou octobre, j aimerais aussi profiter de la cordillère Apolombamba en effectuant par exemple le treck de lagunillas. Si par le plus grand hasard ça intéresserait quelques un? Partager les frais d’un guide? Sinon pour ceux qui connaissent : depuis Charazani ou Laguinas , est ce possible se rencontrer d autres voyageurs et s’y greffer facilement ?

Je reste jusqu’à en Décembre , donc n’hésitez pas à me contacter!
Elodie

[quote=« ivylie, id: 1761108, post:1, topic:156594 »]Salut à tous,
Je viens d arriver il y a quelques jours à la Paz et j aimerais trouver quelqu’un motivé pour faire le treck del chorro (3j depuis LaPaz à Coroico), ça s effectue aisément sans guide mais ça me semble plus sympa au moins à deux ! Toujours vers septembre ou octobre, j aimerais aussi profiter de la cordillère Apolombamba en effectuant par exemple le treck de lagunillas. Si par le plus grand hasard ça intéresserait quelques un? Partager les frais d’un guide? Sinon pour ceux qui connaissent : depuis Charazani ou Laguinas , est ce possible se rencontrer d autres voyageurs et s’y greffer facilement ?

Je reste jusqu’à en Décembre , donc n’hésitez pas à me contacter!
Elodie[/quote]
J’ai fait le trek de Apolobamba en Mai 2013 et je n’ai pas vu un seul autre treker sur tout le chemin … Trek peu fréquenté et donc peu de chances de trouver un partenaire à Charazani. Au pire, il faut chercher à La Paz.

Etienne

salut Élodie
je serais également sur la Paz pendant quelques semaines d’octobre,
j’arrive le 6 a la Paz et serais en Bolivie a peu prés tout le mois d’octobre ou plus.
j’ai prévu de faire pas mal de trek seul, en attendant d’etre rejoint par d’autres amis fin octobre
tel que les trek du coté de sorata negrini ou le tour de l’illampu et ancohuma, ou chojna khota.
tout dépendra évidement de la météo sur place…
donc si on peut faire un bout de marche ensemble ça pourrait être sympa.
en Europe j’ai plutôt un bon rythme de marche, donc avec l’acclimatation je ne sais pas trop.
j’ai prévu aussi de faire des sommets si ce n’est pas trop tard dans la saison.

donc peut être a bientot
Ronan 28ans

Bonjour
Nous étions ds le coin de Lagunillas mi aout 2014 et nous n avons rencontré aucun marcheur,si tu vas là bas apporte tout le nécessaire, tente réchaud etc. …Tu peux trouver de la nourriture sur place mais il n y a pas de choix c est mieux d acheter ses vivres en ville.La cordillère Apolobamba est magnifique et sauvage.Bon séjour en Bolivie.
Bruno.