Treck au Laddack

Posté en tant qu’invité par elise:

Nous partons dans la vallée de la Markha en aout 2005 et nous aimerions faire un sommet. Avez vous des expériences dans cette région? Adresses de guide? formalités de sommet?
Toutes informations pour ce voyage nous interessent . Merci

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et bien le sommet « facile » c’est le Stok Kangri. En plus le permis n’est que de 300€ (si j’ai bonne memoire) contre 1000€ pour tout sommet au dela de 6000.
Pour ma part je n’ai pas fait ce sommet mais juste le trek Markha valle en Septembre 2003. Apres avoir fait le tour de pas mal d’agences a Leh, nous etions passe par Himalayan Explorer (ou un truc de ce genre !!). C’etait tres serieux, rien a redire.

Posté en tant qu’invité par elise:

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez reçu mon premier message dans lequel je vous demandais si je pouvais continuer à vous adresser mes questions. Je reviens de l’office de tourisme de l’Inde à Paris où j’ai été très décu de l’accueil.
Aucune questions n’a pu obtenir de réponse … après m’avoir soutenu qu’il n’y avait aucun permis e sommet, ils ont finalement accepté mes informations pour me dire qu’ils ne savaient pas du tout comment obtenir les réponses à mes questios.
Pouvez-vous me dire, vous, auprès de qui doit-on faire les demandes de permis pour les sommets, sur place ou avant, par courier, dans un organisme quelconque à Dehli, quels délais nécessaires et auprès de qui paye-t-on?
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On a tenté le Stok Kangri en 2000 suite à un trek au Zanskar, le « besoin de permis » est vraiment théorique, personne de l’avait parmi les nombreux candidats au sommet (nous non plus, évidemment) et selon nos guides ladakis aucun officiel ne s’est jamais déplacé jusqu’au CB pour contrôler ! Donc tu peux y aller sans souci.