Treaking peak, lequel?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour,

Je pense partir en Himalaya à l’automne prochain. Il s’agirait de faire un treaking peak mais on hésite encore sur le sommet. Entre le Pisang Peak, le Pachermo ou le Mera Peak+les 3 cols, comment les comparez vous en terme de difficultés techniques/physiques, paysage, fréquentation, engagement,… ?

Merci d’avance

Laurent

Posté en tant qu’invité par Patrick:

      Salut  Laurent ,

      Avec un pote , nous avons fait le Mera Peak en octobre 2004 , c'est de la rando glacière entre 5300 et 6456 m., des pentes entre 20 et 30% , sauf les 20 dernier métres à 45 , 50%  et on est rentré par la passe d'Amphu lapsa  à 5845m. , des pentes de 30 à 50% en neige et glace où des corde de sécurité avaient été mises  en place pour nous et les pauvres porteurs, trés beau trek , inoubliable . 
    
      le guide et son staff étaient top :  sherpa_96@yahoo.com

      Il y avait pas mal de monde , de Lukla au sommet , mais on ne se marchait pas dessus , du sommet à la passe , 4 j. , pas âmes qui vives . Les paysages n'importe où tu iras , seront  sublimes .

      Ne sous estimes pas l'effort qui est important , mise sur un trés bon entrainement , et penses aux risques qui sont grands pour le mal des montagnes , mon pote a fait un oedéme ... chance , il s'en est tiré indemne . Mais peut être as tu de l'expérience , alors excuses moi .

       Il faut voir une fois dans sa vie .... Tchao ..........Pat .

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

Je serais très intéressé par l’ascension du Mera Peak + les 3 cols (Mera La, West col, Sherpani col, Makalu base camp). Si vous cherchez un coéquipier pour ce trek, contactez moi.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut,

Etant donné que c’est ma première expé, mon idée de départ était de m’intégrer dans un groupe. Si ça te dit (et l’expérience), on peut essayer de monter quelque chose.
Envoie moi un mail à laurent.adoult@runbox.com

Patrick : merci pour les renseignements !

Laurent