Posté en tant qu’invité par Novak:
[quote=« fafou, id: 1041109, post:1, topic:101095 »]Bonjour,
pyrénéiste, je vais aller dans les Alpes cet été et je compte faire la traversée des trois monts à la mi-août.
Je voudrais me trouver un endroit pour bivouaquer et m’acclimater un peu.[/quote]
je ne pense pas que ce soit un bon plan de bivouaquer a 3500m en vu de s’acclimater pour monter a 4800m dans la foulée
en fait il faut etre acclimaté AVANT de monter a l’eguille du Midi pour la traversée des trois monts
[quote=« fafou, id: 1041109, post:1, topic:101095 »]Est-il possible de bivouaquer entre le refuge des cosmiques et le Mont Blanc du Tacul ?
Au col du Midi ou même au col Maudit par exemple ?[/quote]
bivouaquer oui , camper non
la meilleure façon de faire la traversée des trois monts et de passer la nuit au refuge pour ne pas avoir a trimbaler tout le matos de bivouac,
car c’est long et assez pentu.dejà en etant leger c’est une belle bavante, alors si t’es chargé comme chameau et mal acclimaté, c’est au mieux le but assuré
[quote=« fafou, id: 1041109, post:1, topic:101095 »]Une autre question aussi :
y-a-t’il encore du monde au sommet du Mont Blanc vers 21-22h, à la tombée de la nuit ?
C’est juste pour savoir si ça vaut le coup d’y passer une nuit supplémentaire en espérant être tranquille au sommet.[/quote]
par une belle journée d’été il peut y en avoir qui montent directement au sommet par la voie normale du Gouter
mais par les trois monts ce n’est pas du tout conseillé de monter en fin d’apres-midi a cause des conditions de neige.
il faut attendre un bon regel, donc pas avant 2h du mat, cela te permet d’etre au sommet vers 8h-9h00 et de redescendre au nid d’aigle
pour attraper le dernier train.