Traverser lac Emosson à skis

Bonjour,

Savez-vous si on peut travers le lac d’Emosson à skis en ce moment ? La webcam du barrage montre qu’il est recouvert de neige mais est-ce suffisant ? Ou sinon, la route en rive gauche est-elle praticable ?
Merci d’avance.

Guillaume

S’il y a encore de la neige je dirais que c’est bon. Quand la glace s’affine et pourrie, l’eau filtre à travers et la neige fond.

J’y étais hier (mais je ne l’ai pas traversé), la couverture était très épaisse. Avec des « gueules de baleine » dans les bords, comme toujours.
Quant à moi, je n’aime pas traverser les lacs de barrage parce que je ne sais pas s’il y a des variations de niveau et de la glace qui se fend (je suis totalement ignorant en la matière), mais si ça ne te pose aucun problème en général, Emosson est plutôt très bien recouvert en ce moment.

on nage bien la brasse avec des skis et chaussures + sac à dos ? :worried:
les rares fois où j’ai dû traverser un lac glacé je marche près du bord comme ça si ça casse j’ai moins à nager (je suis un mauvais nageur)

2 Likes

Le récit pourra s’appeler « Emotions à Emosson » …

1 Like

au bord … c’est la le plus dangereux car il y a des arrivées de ruisseaux qui créent des faiblesses dans la glace. mais si on a pied … no pb

Prévoir d’avoir pied à Emosson, c’est un peu comme organiser une descente à ski de la pyramide de Gizeh enneigée…