Traverser La France

Salut,
Est ce qu’on peut traverser l’est de La France pour aller en Suisse aprés 18.00 heures ??. Je suis Belge.!. C est pas trés clair!
Merci

salut, le problème c’est que ça n’arrête pas de changer, même en France on est perdu :rofl:

Sans motif valable à mon avis c’est non. Passer par l’Allemagne ? Contourner par les départements dont le couvre-feu est resté à 20h ? Voyager en 2 jours ou partir plus tôt ?

1 Like

C’est autorisé mais à condition de ne pas s’arrêter !

C’est ce que j’ai lu dans la com « officielle »

Y en a qu’ont essayé.

Pour sortir et circuler pendant le couvre feu, il te faut avoir l’attestation dérogatoire et que ton cas corresponde donc à une des exceptions prévues (et pouvoir le justifier art4.II)

Si c’est un déplacement loisir, tu prends le risque de te faire verbaliser.

Informations complémentaires :
Info Coronavirus Covid-19 | Gouvernement.fr
Info Coronavirus COVID-19 - Couvre-feu | Gouvernement.fr
(Notamment des questions- réponses sur les déplacements internationaux, se rendre dans les stations de ski étrangères…)

Je prends ce soir un tgv dep 17h45 pour Paris pour rentrer chez moi
Comme plein d’autres
J’ai le droit ??.

oui avec l’attestation cochée à « transport ferroviaire »

Même pour un simple motif personnel ?

Oui du moment que c’est lié à tes horaires de train ou avion. Par contre tu n’as pas le droit de faire le même trajet en voiture (je suppose que c’est lié au fait qu’en voiture tu peux choisir ton horaire). Pense à garder ton billet sur toi pour justifier en cas de contrôle quand tu rentreras de la gare en voiture

meme pas les Belges ?? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

honnêtement je pense que c’est possible de tenter il faut juste être prêt à prendre une amende. il est stipulé dans la dérogation:

Déplacements liés à des transits ferroviaires, aériens ou en bus pour des déplacements de longues distances ;

En dehors du moyen de déplacement tu es en transit et tu fais un déplacement longue distance avec une plaque étrangère, le sourire et un justification de résa pour la suisse ça peut passer. Il faut juste être prêt à prendre une prune.
La voiture n’a pas été indiquée car surement ça serait source de trop de fraude.

J étais ce WE dans les Vosges et dimanche aprés 18.00 heures les autoroutes étaient quand meme blindés vers Strassbourg et Metz🤷‍♂️