Posté en tant qu’invité par Nico:
Hello! quelqu’un a-t-il déja fait cette traversée? Entre le sommet du Zinalrothorn et le Schalihornbiwak c’est comment? (difficulté, longueur)… les topos sont pas très complets pour cette partie là.
Hello! quelqu’un a-t-il déja fait cette traversée? Entre le sommet du Zinalrothorn et le Schalihornbiwak c’est comment? (difficulté, longueur)… les topos sont pas très complets pour cette partie là.
Posté en tant qu’invité par dahu:
Salü
tenté il y a 3-4 ans. Non par le Zinalrothorn mais directement depuis Grand Moutet. C’est déjà une longue et belle course comme ca, je suis pas sur que d’y rajouter le Zinal dans la même journée soit une bonne idée…
Bon à l’époque, les arêtes étaient platrées donc ca aide pas.
Sinon: pas de difficulté jusqu’au Schalihorn. L’itinéraire depuis Rothornhütte est vraiment plus facile et moins tortueux jusque là. Ensuite, c’est surtout la descente qui est un peu tortueuse et relativement longue. Si je me souviens bien, le topo indique 3-4 heures rien que pour la traversée du Schallihorn. J’peux pas t’en dire plus, les conditions de l’époque étaient vraiment pas terrible.
Je conseille une étape supplémentaire. (mais ca n’engage que moi)
Weisshorn, Weisshorn, Weisshorn, quand daigneras-tu enfin d’offrir à moi?
Bonne course
oki merci dahu, en effet ca peut etre une bonne idée, si jms quelqu’un d’autre à encore des choses à dire hésitez pas!
Posté en tant qu’invité par dahu:
Vas voir sous « Weisshorn » dans le topo guide. L’approche est assez bien décrite il me semble.
Posté en tant qu’invité par Seb:
Salut
C’est géant comme course.
Eté 2003 nous avons fait:
J1: Zinalrothorn en traversée depuise cabane Mountet. Montée par Rothorngrat, descente arête N. Très beau, itinéraire évident, très bon rocher.
J2: Repos au Mountet
J3: Mountet / Schalijoch (12h). Itinéraire: au flaire sans pb. Après le Schalihorn le rocher est vraiment pouri, il faut bien rester sur le fil de l’arete. Les topos sont sommaires, mais il n’y a rien à préciser deplus. Bivouac super pour 8 personnes, eau de fonte sur le glacier à 5 minutes. Cette journée est un de mes plus beau souvenir d’alpiniste, l’arrivée à bivouac est magique.
J4: Schaligrat - Weisshorn - Weisshornhütte (12h). Super, bon rocher. « grace » à la canicule, rocher sec, crampons inutiles.
J5: Retour à Zinal en bus + train.
Materiel: corde 45m, qq mousquetons, coinceurs et friends.
Il est plus élégant et pratique de descendre sur Tracuit par l’arete N du Weisshorn, si la météo et la forme le permettent. Si non prévoir un départ depuis Rothornhütte pour éviter les navettes.
Bonne course
Seb