Traversée Vatnajökull en Islande

Posté en tant qu’invité par Grossam:

Bonjour,

Je suis en train d’organiser un trek en Islande pour l’été prochain et je me pose pas mal de questions.

1- Est ce que quelqu’un connait le refuge situé à coté du Grimsvötn (le volcan sur le Vatnajokull) où a des infos dessus ?
2- Je sais que plusieurs traversée du Vatnajokull ce sont déja faîtes mais a chaque fois en avril. Est-ce possible en Aout ?

Si quelqu’un a des réponses, merci et j’aurai plein d’autres questions…

Sam

[quote=Grossam]Bonjour,

Je suis en train d’organiser un trek en Islande pour l’été prochain et je me pose pas mal de questions.

1- Est ce que quelqu’un connait le refuge situé à coté du Grimsvötn (le volcan sur le Vatnajokull) où a des infos dessus ?
2- Je sais que plusieurs traversée du Vatnajokull ce sont déja faîtes mais a chaque fois en avril. Est-ce possible en Aout ?

Si quelqu’un a des réponses, merci et j’aurai plein d’autres questions…

Sam[/quote]
Vatnajokull?
C’est marrant y a le même nom en Norvège ou je suis allée!
lacs au dessus de Lillehammer,le royaume du ski de fond au nord!

Posté en tant qu’invité par helen:

Je suis passée par là il y quelques années en aout sans faire la traversée complète. C’était une année exceptionnellement chaude pour l’Islande, donc le glacier coulait beaucoup et le passage était parfois délicat. Tu peux contacter le guide que nous avions : sveinki@nett.is ou le site de leur compagnie de guide : www.mountainguide.is