Traversée vallon de Bérard - Lac Blanc Aiguilles Rouges

Bonjour,

Je prévois cet été de faire une boucle Buet -> Argentière en passant par le col de Bérard. Bien que le col des crochues se passe assez facilement, il fait faire un bon détour pour rejoindre le lac blanc, je prévoyais donc le remonter le col des dards pour retomber directement sur le lac blanc. Cependant je ne trouve aucune infos à son sujet, quelqu’un sait-il s’il se remonte l’été dans ce sens là (Bérard->Lac blanc) ?
Si oui, est ce que ça passe en mode trail/rando sans corde ?

Merci d’avance !!

Pour monter au col des Dards depuis la combe de Balme ce n’est plus de la randonnée. Je l’ai eu fait une année en hiver dans l’autre sens en descendant en rappel.

Merci pour ta réponse !

Oui j’imagine, enfaite ma question était plutôt de savoir si j’allais devoir partir avec une corde ou est-ce que ça se traverse juste « avec les mains » !

Te souviens-tu de la longueur approximative du rappel ?!

Merci.

Un petit aperçu du col des Dards versant ouest ici :
http://toponymage.free.fr/DChamonix/Htm/ARX4Dards.htm
Ca peut donner une idée.

Pas très long, peut-être 15 mètres, mais c’était dans la neige et ça modifie considérablement évidemment.

Ça doit être une grosse pile de blocs à remonter. D’ailleurs pour avoir redescendu le col des crochues en tout début d’hiver très peu enneigé il faut aussi mettre les mains.

Ca marche merci pour vos réponses ! :wink: