Traversée val d'Hérens, cabane de Moiry

Hello,

Savez vous si la traversée val d’Hérens, cabane de Moiry par le col de la Couronne passe au niveau rando ?

Suis seul et n’aurais pas de matériel d’alpi avec moi, mais sac assez lourd … Expérimenté mais pas envie de m’engager dans un plan foireux …

Merci pour vos réponses.

Steph

Posté en tant qu’invité par YL:

Il y a 2 semaines (pour faire la traversée de la Couronne) il y avait encore bien de la neige versant Moiry et avec la chaleur t’en as jusqu’aux genoux dès 11h. Côté Breona pas de soucis mais un piolet peut être utile. Il y a 1-2 pas de II le reste c’est caillasse et facile.

Mais seul c’est toujours la même histoire, si tu tombes tu chutes, et si tu chutes c’est la tombe :slight_smile:

Personnellement j’irais sans souci seul. Bonne course !

Voir photo:/outings/355516/fr/sasseneire-de-villa#images , photo du jeudi 26,

Je pense que tu confonds col de la Couronne et col Torrent :smiley:

Nous y étions toute la semaine passée: excellentes conditions dans le versant Moiry sous le col, avec le début de la sente bien dégagé (tirer à droite) puis toute la combe en neige de névé qui fait gagner bcp de temps.
Le versant Hérens est sec.
En solo: risque surtout dans la traversée au plat du glacier actuellement recouvert de neige: rester bien loin de la cassure du glacier (celle à main gauche), méchamment crevassée.

Cool merci pour les infos