Posté en tant qu’invité par ppppp:
j’aimerai connaitre les conditon du glacier suspendu sur la traversée sud-nord de la barre et si le couloir de sortie est en neige ou glace.
Merci bcp
benoit
Posté en tant qu’invité par ppppp:
j’aimerai connaitre les conditon du glacier suspendu sur la traversée sud-nord de la barre et si le couloir de sortie est en neige ou glace.
Merci bcp
benoit
Conditions récentes à la Barre des Ecrins : /outings/conditions/onam/Barre+des+Ecrins
Merci qui ? Merci le topoguide et ses contributeurs !
Ça ne répond pas vraiment à sa question puisque la dernière traversée S-N rentrée sur Camptocamp date de plus d’un mois.
Je n’ai pas non plus la réponse, mais je ne pense pas que ce soit important. D’une part, il est possible de sortir directement au sommet en passant par les rochers, qui ne présentent pas de difficultés supérieures à 3. D’autre part, en versant S, la glace si elle est là ne sera jamais vitreuse, et elle se remontera facilement avec des crampons aciers, qu’il faut de toutes façons amener.
Posté en tant qu’invité par FrenkG:
Tu as sans doute raison pour la glace Cl@ude mais si la personne est dans la cotation de la voie, entre une pente de neige et une pente en glace avec un seul piolet, le temps, la fatigue et le stress peuvent facilement varier du simple au double je pense.
De même, pente en neige tu prends une broche chacun au cas où pour la partie glaciaire. Pente en glace si tu veux être un minimum ®assuré, il faut en prendre un peu plus.
Encore mieux : les conditions des 3 derniers mois sur l’itinéraire de la traversée S >> N : http://www.camptocamp.org/outings/conditions/route/54066/date/3M/orderby/date/order/desc
(lien disponible sur la page de l’itinéraire : http://www.camptocamp.org/routes/54066/fr#outings)
Bon, ya pas foule dans le topoguide…
[quote=« FrenkG, id: 911612, post:4, topic:90258 »]Tu as sans doute raison pour la glace Cl@ude mais si la personne est dans la cotation de la voie, entre une pente de neige et une pente en glace avec un seul piolet, le temps, la fatigue et le stress peuvent facilement varier du simple au double je pense.
De même, pente en neige tu prends une broche chacun au cas où pour la partie glaciaire. Pente en glace si tu veux être un minimum ®assuré, il faut en prendre un peu plus.[/quote]
Ce couloir est :
j ai fait cette course il y a deux ans. Cela passe par le rocher au pire. Le plus dur est le bas, notamment pour ne pas se perdre ! Cela dit cela passe un peu partout.
bonne course
J’ai déjà fait en juillet, aout et septembre et pas l’ombre de glace, et a mon avis c’est tjs en neige. Si non ca passe bien par le rocher et tu sort au sommet.
++