Traversée Schreckhorn-Lauteraarhorn

Bonjour,

je cherche un topo de cette traversée…
si quelqu’un connaît un lien Internet ou si quelqu’un est si gentil de m’envoyer une copie de son topo du CAS ce serait vraiment cool!!!

Aussi si quelqu’un peut me comparer en difficulté, longueur et engagement, cette traversée à la Taschhorn-Dom ou la traversée de la Meije, ou la traversée des Jorasses, ou à la Lenzsiptze-Nadelhorn, ou à la Lyon-Hornli, ou à la Mitteleggi, ou à la arête E du Weisshorn ou à la arête N du Weissmies, ou la S du Lagginhorn, ou la W du Grand Combin (Meitins)… etc etc … ce serait informatif aussi.

MERCI!

Salut,
Tu trouves le topo dans:« Sélection des Alpes bernoises » du CAS, édition 1982 ou 2002.

J’ai fais cette traversée avec un guide en juillet 2003, je me souviens que c’est très très long, nous avons continué pour rejoindre Lauteraarhutte
horaire: départ 02h Lauteraar 18h .

Le matin, c’est pas facile à trouver le couloir de montée, 5h pour le sommet; traversée dif. D- presque toujours sur le fil en 4h45, descente au glacier en 3h30 assez pourri ??? glacier interminable… et petite… remontée à la cabane !

C’est plus dur et plus long que les traversées de : Meije, Jorasses, Mitteleggi, Weisshorn, c’est tout dire !

Bonne course.

Merci de ces infos, J-L.

Posté en tant qu’invité par Mid:

Des infos sur les conditions ici :
http://www.gipfelbuch.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=30644&search=0&huetten=0

En gros, pas de super conditions pour le moment…

Posté en tant qu’invité par Chris74:

salut,

Il est intéressant de jeter un oeil au topo de la course décrite dans le très beau livre
" Par delà les cimes "- David Coulin - Guide illustré du CAS

L’auteur décrit notamment une variante de descente permettant de revenir à la Cabane du Schreckorn

Horaire moyen : 14 à 16 h au total

Bonne course

Merci pour ces infos…
en effet, j’ai vu cette variante dont tu parles…
On verra sur le terrain l’aspect qu’elle a… il me semble qu’elle ne doit pas être très parcourue…
Mais ce sera pour un autre weekend, parce que celui-là… :confused: