Posté en tant qu’invité par 6bil:
Bonjour
Ce n’est pas de l’alpi mais je voudrais savoir si qqn l’a déjà fait ? Faisable sur 1 journée par le col d’anterne? ,je dois y emmener mon papa (bon randonneur de moyenne montagne)
merci
Bonjour
Ce n’est pas de l’alpi mais je voudrais savoir si qqn l’a déjà fait ? Faisable sur 1 journée par le col d’anterne? ,je dois y emmener mon papa (bon randonneur de moyenne montagne)
merci
Posté en tant qu’invité par jibé:
alors ce serait plutôt une traversée Sixt-Samoens.
et oui c’est faisable en une journée sans trop de soucis (enfin c’est long quand même).
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
Il me semble que c’est bien Sixt-Chamonix que l’on peut faire.
Tu te gares au départ du sentier qui va au lac d’anterne (vers la cascade du rouget) puis effectivment tu passes le pilonne Haute tension puis le refuge d’anterne puis le lac puis le col. Le hic c’est qu’une fois au col ça doit être long de redescendre à Chamonix.
Je sais qu’il y a un sentier qui y redescend via les sanatoriums je crois.
Je crains que cela fasse tout de même une bonne tirée (et il faut récupérer la voiture après).
Un cousin faisait régulièrement en footing Sallanches-Anterne-désert de platté-Sallanches (et le tout de nuit avant d’aller au boulot)
Bon courage
en tous cas merci de l’info « le _sherpa » c’est en effet le parcours que j’envisageais de faire! le truc est de ne pas rater la benne au Brévent sinon la descente sur Cham’ serait en effet très longue!
PS: il doit avoir une bonne condition le cousin en question! par contre la journée de boulot derrière doit être interminable!!
Posté en tant qu’invité par pierrot:
j’y étais l’année dernière, sur une journée va falloir cavaler, c’est déjà bien long du parking après la cascade du rouget jusqu’au col d’anterne; ensuite au col il est indiqué ‹ chamonix : 8 heures ›
je pense donc que le bivouac s’impose!
Ah oui quand même! on va peut-être envisager sur 2 jours alors!
en tous cas merci des infos
Posté en tant qu’invité par pierrot:
tu peux aussi passer le col d’anterne partir à droite vers le derochoir, petite escalade avec cable pas difficile et symphatique, puis retour au parking par le desert de platé, ruisseau et cascades
Posté en tant qu’invité par raph:
et ca c’est tres joli ! Ca fait une bonne boucle !
Raph
Posté en tant qu’invité par le_sherpa:
6bil a écrit:
PS: il doit avoir une bonne condition le cousin en question!
par contre la journée de boulot derrière doit être
interminable!!
En fait il préparait la course autour du mont blanc en courant (l’ultratrail)
Tiens nous au courant des horaires qu’il va mettre, c’est toujours intéressant
A+
le_sherpa a écrit:
Tiens nous au courant des horaires qu’il va mettre, c’est
toujours intéressantA+
en fait on a décidé de le faire sur une journée, départ 5 heures et ôôh sacrilège…télécabine du Brévent pour rejoindre Cham’
je vous dirai tout ca