Posté en tant qu’invité par Bertrand_:
[quote=« elbilloutte, id: 1531646, post:1, topic:135143 »]Salut
J’aimerais faire la traversée Rochefort.
Plutôt que de m’arrêter au dôme ou à la calotte, j’aimerais bien pousser jusqu’au bivouac Canzio, y passer la nuit et le lendemain faire le trajet en sens inverse…
le seul problème c’est que pour arriver à Canzio (dixit topo) « Descendre par 5 rappels de 25m équipés sur chaine au col des grandes Jorasses » dixit le topo.
je ne sais pas si ce passage des rappels en sens inverse est possible car il n’y a pas de topo qui parlent de la traversée dans ce sens.
C’est sur que si c’est pour franchir des passages en V ou VI c’est un peu chaud non?
merci.[/quote]
Bonjour,
pour répondre à ta question, la ligne de rappel qui descend sur le Canzio (4 ou 5 rappels de 25m selon les conditions) se remonte sans trop de problèmes, par contre, après la calotte et avant cette ligne, tu as un petit rappel sur une brêche qui dans le sens du retour est un pas d’escalade en V ou V sup très raide (voir légérement déversant) et assez exposé, bref un seul passage mais pas donné.
Sinon, comme cela a été évoqué, la ligne de rappel du Canzio sur le glacier de Planpincieux passe bien, en tirant légèrement vers la gauche (de mémoire ça passe en 9 rappels si tu te perds pas).
Bonne course.