Traversée Pointe de Sales - Pointe d'Anterne

Bonjour,
je me pose la question de la faisabilité de ce parcours d’arêtes sans technique d’escalade (et sinon, quelle cotation ?), surtout le tronçon entre la Pointe de Chardonnière et la Tête à l’âne.
Je n’ai pas trouvé de renseignements et les photos sur internet sont trop mauvaises pour se faire une idée.
Merci d’avance.

ça peut se faire mais plutôt terrain à chamois …
et tu pourras trouver quelques renseignements dans une des sorties ici (je te laisse le soin de chercher dans toutes les années, j’ai la flemme de te mâcher le travail :wink: ) :
http://www.guidesixt.com/courses/2012-carnet-n-1/
Sinon tu peux essayer de contacter Christophe DUCROZ qui a placé quelques goujons par là-haut entre Chardonnière et la Tête à l’Ane,
ou bien Wilfried COLONA qui connait lui aussi le secteur le secteur,
ou encore James MONET.

Oui je me posais la question aussi: je ne sais pas si on peut vraiment parler d’arête, d’un côté c’est vertical et plein gaz, mais de l’autre ça n’a pas l’air bien raide, pas mal de lapiaz sûrement… possible qu’il y ait quelques pas de désescalade/escalade mais ça doit être contournable par la droite.

Juste à côté il y a quelques années j’avais fait la traversée entre le dérochoir et la pointe d’Anterne (par le Marteau/pointe d’Ayères) et ça passait sans grimpe en s’éloignant parfois du bord de la falaise quand c’est trop scabreux…

Merci à vous.

C’est plus raide côte Chardonnière et le rocher est moins bon, nettement terrain à chamois