Traversée pointe de la Sana-refuge de la Leisse

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,

je cherche des infos sur la traversée depuis la pointe de la Sana sur le refuge de la Leisse en passant par l’arête SW (itinéraire points bleus IGN).
Merci
Jean-François

Posté en tant qu’invité par david jauffres:

Salut,

je l’ai parcourue il y a quelques années, le parcours se fait à pied, prévoir piolet/crampons, éventuellement petite corde en fonction de l’expérience « alpine »…

David

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Même réponse, c’est précisément le souvenir que j’en avais. Par conditions normales, c’est quand même assez peu exposé et pas trop méchant, et je suis plutot de tempérament anxieux…

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Merci à vous deux. Je vais voir si je maintiens.

Jean-François

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tyler73:

La traversée est assez simple, il n’y a pas trop de gaz. Avec la neige qu’il est tombé, je déconseille toutefois ce parcours car de nombreux goulets de descente sont exposés et les échappatoires très restreints.
L’année dernière nous sommes descendus de la Sana et avons bifurqués au col en direction de la Leisse en longeant la paroi des rochers de la Sana: je ne le referais plus car c’est assez raide et bien engagé.
En tout cas, juste un conseil: les conditions doivent être très bonnes pour s’engager dans les vallons nord ouest de la Sana.
Bonne rando.