Je n’arrive pas à trouver d’info sur cette traversée !
Quelqu’un pourrait m’aider ?
@+
Je n’arrive pas à trouver d’info sur cette traversée !
Quelqu’un pourrait m’aider ?
@+
Posté en tant qu’invité par David P1:
J’ai fait l’inverse (Pte cezanne-Pic du Glacier D’Arsine) en …1973. Dans mon souvenir, cela ne depasse pas le II. A mon avis tu devrais trouver des indications dans les topos de l’époque (équivalent « Vallot »). Je ne suis pas chez moi, je vérifie demain en rentrant.
Merci David P1
De retour chez moi et avant d’aller me coucher!
Ce que nous avions fait en 73: éperon SE de la Pte cézanne n°634 p125 du Devies Labande Laloue. Coté PD.
Traversée vers Pic du Glacier d’Arsine: F (630 et 637)
Voila!
Merci des infos !
Aurais-tu la possibilité de scanner et m’envoyer les topos ?
@+
Arnaud
Non, je n’ai pas de scan.
Mais c’est court, je tente la copie:
Pte Cezanne, 3365m
par l’eperon se
Du ref du Gl Bl, suivre 641 du col de la Pyramide jusqu’au moment ou on depasse le P 3127m, situé sur l’éperon.Grimper alors vers l’W et atteindre l’arete à droite du P.3127m.La remonter vers le N,soit par le fil, soit par des petites vires du versant E. Arrivé à une brèche, que domine un ressaut vertical,passer sur le versant W en empruntant une vire qui permet d’atteindre en quelques minutes le champ de neige situé au SE du sommet. Le remonter ou bien rejoindre l’arete E et la suivre jusqu’au sommet (3h).
L’arete w (entre le col du glacier d’arsine et la pte Cez.)
Du col du Gl d’A, suivre l’arete faitiere jusqu’a la pte Cezanne (30min).
L’arete est du pic du glacier d’arsine:du col du glacier d’arsine, suivre l’arete faitiere facile jusqu’au sommet (30min).
Entre col du glacier blanc et le sommet du Pic du glacier d’arsine:suivre l’arete facile jusqu’au sommet (20 min).
Voila, copie vite faite mais ad integrum sans modifier les sens de parcours.
Super ! Merci bcp David !
Je vais y aller cet été normalement !
Je ferai un CR à mon retour !
Sinon, quel matos dois-je emmener (je serai certainement en solo) ? Corde pour un éventuel rappel ?
@+
et merci encore.
Pas de rappel meme si cela te chante de faire demi tour.
Un casque, probablement,
un baudrier,
un piolet et des crampons.
Merci David pour toutes ces infos.
@+
L’itinéraire 641 du col de la Pyramide, passe bien à gauche de la pointe des Cinéastes par le glacier de la pyramide ?
Il n’y a pas de point 3127 sur la top25.
Posté en tant qu’invité par J-Marc:
Bonjour,
Je suis passé cet été (un instant d’égarement ! ?) par la Pointe Cézanne et descendu par l’arête E au Col de la Pyramide.
Si mes souvenirs sont exacts (mais, à mon âge, c’est sujet à caution !) :
Merci J-Marc ! Je pense effectivement comme vous et je vais la traversée dans le sens Cézanne - Pic du Glacier d’Arsine et montant par l’Eperon SE !