Traversée Petit Dru - Grand Dru

Posté en tant qu’invité par Serge:

Bonjour à toutes et tous,

Je projette de faire la traversée Petit Dru - Grand Dru l’année prochaine au départ du refuge de La Charpoua.

Les topos trouvés çà et là ( les 100 plus belles du Massif du Mont Blanc, les grands sommets par leur voie normale … ) mentionnent une course longue et athlétique mais de difficulté moyenne ( un passage de V+ ).

Voici mes questions :

• Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en gros ce que signifie le terme " athlétique " appliqué à une course de rocher ?
  • Est ce quelqu’un ayant déjà fait cette voie pourrait m’en dire un peu plus que les topos ?

D’avance merci et prenez garde à vous, çà dégringole sec cet été ( j’ai assisté, entre autres, à 2 éboulements en face ouest des Drus le 08/08 en soirée ).

Serge

Posté en tant qu’invité par s@m:

• Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer en gros ce que
    signifie le terme " athlétique " appliqué à une course de
    rocher ?

Pour moi c’est quand il est nécessaire de faire des bloquages pour passer le passage, la technique n’est pas suffisante.
En gros il faut s’attendre à trouver pas mal de fissures plus ou moins franches , rateaux de chevres et des techniques pour les passer qui nécessite pas mal de ressources (dülfer, oppo…)…et encore plus si on n’a pas de technique çà va sans dire !

• Est ce quelqu’un ayant déjà fait cette voie pourrait m’en
    dire un peu plus que les topos ?

Désolé…

Posté en tant qu’invité par David:

L’escalade doit être essentiellement en fissure et demande des efforts importants au niveau des bras (Dulffer, fissures verticales, etc.). En résumé, tu arriveras au sommet avec les bras en compotte :wink:

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Athélique c’est pas une manière polie de dire que pour les nuls ça passe en artif?
Rozenn

Posté en tant qu’invité par alix:

Pour S@m :

Définition du « rateau de chèvre » ???

Merci !

Posté en tant qu’invité par s@m:

Définition du « rateau de chèvre » ???
Voici la définition de David il y a qq mois…http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=8299&t=8298

Et une photo dans le cas d’une arête dans le site suivant :
TV-Mountain

Athlétique c’est pas une manière polie de dire que pour les >nuls ça passe en artif?
Et ben non pas forcément…dans le cas du rateau de chèvre (ci-dessus), il est bien difficile de passer en artif (il faut un crochet adapté…) surtout si c’est un peu vertical !

Bonne grimpe
Sam

Posté en tant qu’invité par alix:

Bien les liens !
Merci :O)