Je tombe par hasard sur ton post.
J’y réponds car ton projet est en automne, donc ce n’est pas encore passé, et je connais très bien ce réseau.
La traversée Perrin-Cavale, c’est déjà de la vraie spéléo avec des difficultés de progression, d’itinéraire et dans ce cas aussi la météo est importante. Je ne saurais trop vous conseiller soit de prendre un pro (qui vous fournira en plus du matos adapté), soit de prendre contact avec un club local (Speleo Club de Savoie, ASAR dans le coin), sachant que si vous voulez juste faire cette traversée sans donner suite, pas grand intérêt pour eux.
Si vous souhaitez la faire en automne, faut éviter après de grosses pluies ou si ils annonce une météo pourrie le jour même, mais les plus grosses crues ne sont pas à ce moment là.
Les équipements que vous trouverez sont des équipements d’exploration qui ont été revus, mais les cordes en place sont là depuis au moins 10 ans pour certaines. En spéléo c’est fréquent, mais le jugement revient à celui ou celle qui utilise ces équipements qui ne sont pas suivis. Enfin pour sortir par la Cavale, il y a 2 verticales à remonter, et il faut bien s’assurer que les cordes y sont !
Sinon, vous pouvez sans faire de traversée rentrer par la Cavale et parcourir la rivière en aller retour. Moins de risque de se perdre, moins de cordes à emprunter, et déjà une très belle rivière
Bonne spéléo