Traversée Perrin

Bonjour,

J'ai quelques questions sur cette belle aventure:

Vous en pensez quoi de faire ca avec une petite équipe de 3 personnes ?
3 grimpeurs/alpinistes/canyonnistes et donc l'habitude des cordes, du froid, de l'effort physique etc... mais à nous 3 moins de 10 expériences en spéleo
Quelles est la meilleure période ? l'hiver ?
On est plutôt tenté de prendre un guide, des recommandations ?
Toutes autres remarques et la bienvenue!

Merci d'avance

à mon avis le guide est une sage précaution, sauf si tu connais déjà le réseau, mais c'est pas mal paumatoire le réseau perrin/psylos/cavales.
Je sais pas si tout est en fixe, mais si tu dois équiper la sortie la veille + gérer l'itinéraire et équipement sans être hyper familier des manips, il y a moyen de se mettre un bon chantier et bien péter l'horaire.
Après faut voir les pros du secteurs auront ptetre un autre avis.

Merci pour les infos, un contact de guide/BE dans le coin ?

salut, je n'en connais pas personnellement, mais à mon avis essaye de voir sur le site du PNR des Bauges, ils devraient pourvoir t'orienter vers quelqu'un (j'éviterais par principe les grosses boites type takamaka pour privilégier un indep personnellement) en tous cas jette un coup d'oeil à ça, c'est les topos (partielles) du réseau.
https://cds73.org/nos-classiques/classiques-speleo/massif-revard-feclaz/

1 Like

Tu devrais trouver pas mal de guide entre la chartreuse et le vercors qui bossent dans les bauges.

Si vous êtes prêt à attendre quelques mois (fin de cursus DE spéléo) je pourrai être votre guide :slight_smile:

1 Like

Pourquoi pas :slight_smile: Ce que je comprends dans la vidéo c'est qu'il faut faire cet itinéraire à l’étiage, c'est à dire en hiver, tu confirmes ?

Pour certaines explo dans les massifs alpins il était habituel de les faire en hiver car la neige et le froids limite les risques de crues subites. Mais c'est de moins en moins vrai actuellement vu les hivers à redoux.

Peut être que ce serai plus envisageable sur une période d’étiage importante comme en automne.

Faut que je prennes des infos la dessus :wink:

Ok, tu me tiens au courant, en MP si tu veux, stp?
Je suis bien partant pour le faire à l'automne prochain (moi + 2 personnes) et si on peux faire bosser un jeune BE c'est pas plus mal

2 Likes

Bonsoir,

Une traversée, qui plus est aquatique, je vous recommande très fortement d'être encadrés vu votre expérience. Une erreur d'itinéraire dans une traversée peut gravement prêter à conséquence tout comme une mauvaise estimation des conditions aquatiques ou météorologiques.

Je peux te passer des contacts de pros en privé si besoin.

1 Like

Je suis bien d'accord avec toi. Flaps m'a déjà passé des contacts en privé mais je suis toujours preneur d'autres, merci d'avance