Vu comment tu as posé la question (et sans vouloir dénigré ton expérience en montagne que je ne connaît pas), tu as meilleures temps d’y aller plus tard, quand les refuges serons ouverts, comme tout le monde.
Bien sûr cela se ferait en février, mais ça serait un autre genre de course: sans doute pas de traces (sauf event. Breithorn Ouest), rocher enneigé, glace dans les pente et danger accru dune chute dans une crevasse.
Enfin, il faudra voir comment sera l’hiver. La seule fois ou j’ai été à un 4000 en février (comparable en difficulté avec ce que tu envisage), le 4.02.07 Les Droites côté sud, on a juste eu comme difficulté supplémentaire la trace plus pénible dans la partie rocheuse à cause de la neige profonde. Mais il avait fait exceptionnellement chaud.
Concrètement pour ton itinéraire, la traversée de Breithorner AD passages rocheux… sinon Breithorn Ouest en AR est facile; Castor devrait pouvoir se monter car la pente n’est pas trop raide, peut-être un peu de glace; Lyskam AD une crête étroite cornichée verglacé + des pentes en glace pour y aller / redescendre (event. contournable par Nazo de Lyskam, mais je ne le connais pas), puis tout une série de 4000 « faciles » (Signalkuppe / Punta Gnifetti, etc.) qui devraient se faire sans trop de problèmes (sans doute la glace ds la courte pente sommitale de Corno Nero et dans la traversée de Lüdvigshöhe).