Traversée mittlere loner - vordere loner adelboden

salut en prévision de périple estival je voudrais savoir s’il est possible de réaliser depuis lohnerhutte l’ascencion de mittlereloner puis faire la travesée vordereloner et redescendre par mittaghore et enfin rejoindre engstligenalp. Ce parcours peut-il se faire en bonnes chaussures de rando ou faut-il du matériel spécifique ? merci d’avance pour vos retours

Oulaah ! Je ne connais pas ton niveau mais pour moi (mon niveau) ça parait super ambitieux. Je ne peux pas te répondre précisément, je n’ai parcouru que la traversée Bunderalp > Lohnerhütte > Engstligenalp et je coterais déjà ça T4. Au dessus, je ne connais pas mais Les Lohner, c’est vraiment costaud. Le Gross est coté T6 / PD. Jamais entendu parler d’une traversée. Matos obligatoire.

T4 c’est pour la partie Bunderalp - Cabane, au delà nous a trouvé que c’était un bon T5 en tous cas dans les conditions de l’été 2018. Bien plus sérieux que la traversée du Vanil Noir, Brenleire ou la traversée du Roc d’Enfer pour moi.

Le « sentier » passe là-dedans…

ok merci pour vos retours, en fait j’ai déja fait la traversée que vous indiquez mais à un moment de la traversée, il y a un balisage bleu et blanc qui part en oblique et je me demandais justement si ça permeetait de monter au sommet du gross lohner et de faire une traversée, bon je vais continuer de chercher, merci à +