Traversée miage, bionnassay et mont blanc

Hello tout le monde, vers début juillet je devrais faire la traversée dômes de Miages, aiguille de Bionnassay, Mont-Blanc et je me demandais si des scarpa rebel gtx suffiraient. (sinon j’ai des phantom guide trop petite je toouche bien le bout) Merci d’avance.

http://www.scarpa.net/en/rebel-gtx.html

C’est super light des Rebel (j’en ai). Perso pour ce genre de courses je m’y risquerai pas (sauf à envisager de faire l’enchainement à la journée, et encore), surtout que tu patauges pendant des plombes dans la neige, je suis pas sur que l’étanchéité tienne.

C’est ce que je pensais aussi, je voulais les mettre car niveau confort et légèreté elles sont top et comme mes pieds ont bien grandi depuis que j’ai acheté mes phantom (43,5 pour les phantom et 46 pour les rebel). Alors si elles avaient été à ma taille j’aurais pris les phantom sans hésiter mais je sais pas si au niveau thermique le fait que je touche bien le bout de mes phantom change la donne.

S’il ne fait pas -20°C et 80km/h de vent, ou que tu ne restes pas des heures planté dans la neige, ça devrait le faire.
Avec une bonne semelle intérieure, de bonnes chaussettes, et de bonnes guêtres, c’est assez chaud pour les courses de neige l’été dans les Alpes, sauf s’il y a un coup de froid avec iso à 2000m.
En tout cas, quel que soit les chaussures il faut que tu les fasses avant de faire la course : 15h dans des chaussures neuves, ça finit mal en général.

C’est surtout pour le confort à la descente. Si tu touches le bout, calvaire assuré.
Et le fait de toucher réduit la circulation sanguine dans les pieds, et donc accélère le refroidissement. L’isolation thermique ne change pas, c’est la source de chaleur qui baisse (le débit du sang baisse dans les pieds).

Merci