Traversée Meije - Orientale Pavé

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quelqu’un a déjà fait cette course ? Je n’ai pas d’autre info que celles du Labande.

Le rocher sur l’arête Orientale - Pavé n’est pas trop délité ?

Et quid de la descente du Pavé sur le refuge du Pavé ?

Posté en tant qu’invité par arnaud:

il me semble que ça se fait plus fréquement dans l’autre sens non ? que veux tu savoir sur la descente vers le pavé ?

Ben justement, n’ayant pas d’info, ça me paraissait plus logique de remonter les pentes de neige de l’Orientale assez tôt.

Pour la descente du Pavé, je voulais savoir s’il y avait des couloirs merdiques par exemple, ce qui justifierait éventuellement une traversée dans l’autre sens…

Dernière chose, température de l’eau du lac du Pavé ? C’est pour savoir si j’emmène le maillot !

Dernière chose, température de l’eau du lac du Pavé ? C’est pour savoir si j’emmène le maillot !

t’as quelque chose à cacher ? prends plutot une bouée , y’a toujours pas de pédalo !

pour la descente du pavé c’est genre couloir moyennement merdique ça se désescalade sans doute entièrement mais comme je suis passé de nuit on a sorti la corde , puis descente du col du pavé en neige : pas de problème à signaler

Et au refuge ? Pas de pendu ? Remarque, ce n’est pas dangereux, un pendu.

pas dans celui là , faut dire que l’hiver il est généralement enfoui sous la neige et que les pendus on rarement une pelle avec eux

Bon, j’ai des infos sur la descente du Pavé, mais… personne n’a déjà fait cette traversée ???

Posté en tant qu’invité par yvon:

J’ai fait la traversée Meije orientale Pavé Gaspard (il y a longtemps…1984). C’est une traversée fantastique et peu fréquentée.
C’est le complément logique de la traversée de la Meije. La difficulté est comparable.
De mémoire, je n’ai pas eu de problème d’itinéraire.
M^me si l’histoire alpine c’est concentrée sur la Meije, je trouve la traversée Meije orientale Pavé Gaspard plus belle.
Pour donner qq idées pour l’été, La grande traversée Rateau (ouest – est)– Meije (arete W + traversée) Meije orientale – Pavé – Gaspard est un voyage fantastique. Une des traversées les plus belles du massif. Sans doute mon plus beau souvenir de montagne.

Merci Yvon.

Va falloir que je rallonge mon séjour !

Posté en tant qu’invité par yvon:

La traversée du Rateau, c’est moyen comme course, mais 3 jours sur les aretes dominant le bassin Haute Romanche vaut le déplacement.

Bonne traversée.

Posté en tant qu’invité par jcmichel:

Sans vouloir te décourager, fais gaffe quand-même au rocher (« rocher de l’Oisans ») entre Pavé et l’Orientale. En marchant aux anneaux, mon frangin y a fait une chute mémorable de 40 m et s’en est miraculeusement sorti… allez, bonne course!!

Je connais le rocher Oisans… mais je ferai gaffe, pour sûr ! Merci, jcmichel.

Posté en tant qu’invité par ninou:

visiblement, dans le labande, est décrit une succetiopn de 5 rappels pour descendre le Pavé (descente de la voie normale).