Traversée Ladakh - Zanskar

Posté en tant qu’invité par SF:

Bonjour,

J’envisage la traversée intégrale à deux en autonomie (et notamment sans porteur).

Est-ce que quelqu’un a des infos récentes sur les possibilités de ravitaillement le long du chemin ?

Merci de toutes vos infos.

SF

Posté en tant qu’invité par Jaillet:

Je cherche les memes renseignements, alors si j’en ai je te réponds, si tu peux fait la meme chose. merci.

Posté en tant qu’invité par La Faille:

salut,
j’espère aussi faire la traversée du znskar de manali à lamayuru en passant par padum. j’ai trouvé une carte au 1/350000 et un topo, c’est pas mal du tout.
Le but n’étant pas de partir forcémment seul, pourquoi ne se regrouperait on pas ? j’envisage un départ mi juin pour 1 mois, à préciser…

Posté en tant qu’invité par jmarc:

Salut,
J’ai fait la traversée du Zanskar en septembre 03, mais pas en autonomie.
Il n’y a que peu d’occasions de faire des emplettes. Dans le sens Manali-Lamayuru je me rappel des points suivants :
Darsha, au départ deu trek : plusieurs Dabas,
Purni (juste avant Phuktal) : 2 débits de Coca, peut-être possibilité de faire des provisions (?),
Pepula, un emplacement de camping à côté d’un débit de boisson au milieu de nulle part (entre Purni et Ichar) : chips, cigarettes, Coca …
Puis rien de remarquable jusqu’à Padum.
A Padum, pas mal de petites boutiques, des hôtels … attention cependant, mi-septembre, 1/3 des boutiques fermées pour cause de travaux dans les champs, les autres mal approvisionnées (fin de saison touristique).
Pidmo : boutique fermée,
Hanumil : quelques sodas et autres paquets de chips sous le parachute du camping.
Donc, pas grand chose avant Lingshed (un magasin, fermé le jour de notre passage).
Photoksar : rien,
Phanijla : possibilité de boire à la terrasse d’une association local,
Wanla : plusieures boutiques, vrai possibilités de ravitaillement ! (c’est a une journée de Lamayuru si on se refuse de prendre le bus)

Nous avons côtoyé un couple qui avait apporté pour 10j de sachets deshydratés et a fait Padum-Lamayuru en autonomie avec un vieux horseman et sa jument. La bête était bien chagée alors que son propriétaire n’avait aucun bagages !

Je suis à votre dispo pour des compléments d’info.

JM.