Traversée Lac Leman Mont blanc en ski de rando dimanche 22-03-2009 (des infos?)

Bonjour,
J’ai rencontré dimanche (22-03-2009) en montant au col de bise depuis la vallée de Novel, une personne qui faisait une trace pour un groupe qui projetait de réaliser une traversée Lac Leman – Mont Blanc dans la journée ce même jour soit 11000m de dénivelé en ski roues et ski de rando.
Départ de Saint Gingolph vers 9h le dimanche 22 mars et normalement arrivée au sommet à 01h du mat le lundi 23-mars.
J’aurais juste aimé avoir des infos pour savoir comment c’est passé leur journée, si ils ont réussit leur projet car je trouve ça carrément hallucinant de réaliser de tels exploits.
J’ai cherché sur Internet des infos mais je n’ai rien trouvé, je pense qu’il doit y avoir quelqu’un sur ce forum qui connaît ces personnes,et qui s’aurait donné des infos.

Merci

Tom

Posté en tant qu’invité par ludo74:

[quote=« tom25, id: 857943, post:1, topic:85387 »]Bonjour,
J’ai rencontré dimanche (22-03-2009) en montant au col de bise depuis la vallée de Novel, une personne qui faisait une trace pour un groupe qui projetait de réaliser une traversée Lac Leman – Mont Blanc dans la journée ce même jour soit 11000m de dénivelé en ski roues et ski de rando.
Départ de Saint Gingolph vers 9h le dimanche 22 mars et normalement arrivée au sommet à 01h du mat le lundi 23-mars.
J’aurais juste aimé avoir des infos pour savoir comment c’est passé leur journée, si ils ont réussit leur projet car je trouve ça carrément hallucinant de réaliser de tels exploits.
J’ai cherché sur Internet des infos mais je n’ai rien trouvé, je pense qu’il doit y avoir quelqu’un sur ce forum qui connaît ces personnes,et qui s’aurait donné des infos.

Merci

Tom[/quote]

Malheureusement la météo les a poussés à s’arêter à Vallot. Ils avaient pourtant plus de 2 heures d’avance sur leur prévision qui était de 24h. Plus d’infos sur www.outdoor-sport.fr.

pour mettre une banderole annecy 2018 au sommet du mont blanc, je dirai merci la meteo.
Je critique le but et aucunement la perfo, bien entendu…

Posté en tant qu’invité par ombeline:

sache, verredo que malheureusement ce sport est très peu médiatisé et l’objectif était aussi de pouvoir faire parler de ce sport autrement que quand il y a une avalanche ou un cas de dopage,ce qui est malheureusement le cas.Alors ce type de commentaire, tu pourrais avoir au moins le courage de le signer sans pseudo… et crois moi ces gars là ils ont des valeurs de montagnard.
Pour les autres, non aigris et qui sont intéressés, il y a une petite vidéo sympa sur le site outdoor-sport.fr

Posté en tant qu’invité par blabla:

Lui au moins, il a son mail d’affiché, pour l’agresser t’aurais pu lui en envoyer un…

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

c’est vrai que la médiatisation ne peut apporter que de bonnes choses, c’est bien connu .

Posté en tant qu’invité par Sur le feu:

pas envie…