Traversée islande à ski,,,

Posté en tant qu’invité par sirac:

Qui a déja fait ? des conseils ? anecdotes ? peut on louer des skis sur place ? une pulka ? comment récupérer les points gps (j’y connais rien et je sais pas comment ca marche !) ? faisable tout seul ? des gites ou refuges ouverts ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’y connais pas grand chose non plus…

Simplement pour avoir fait l’islande l’été, je pense qu’un périple en ski en conditions hivernales doit être assez chaud au niveau organisation parce que autant sur le tour de l’ile et les grands axes, y a pas de problème, autant dès qu’on s’éloigne un peu…

Le piège classique : la rivière à traverser… une voiture classique ou même un petit 4x4 ne pourra jamais passer certains gués au risque de se faire emporter par le courant ou de se retouver avec de l’eau jusqu’au toit. Il faut soit un 4x4 « énorme » haut sur roue soit faire un détour de 200 km pour se retrouver de l’autre coté de la rivière (car le pont le plus prôche peut être à 100 km !)

par contre, parcourir les glacier islandais doit être une experience fabuleuse. On dit que la calotte glaciaire de l’islande est grande comme la corse… Ca fait rever.

Lors de notre trek nous avons approchés les glaciers de près mais jamais foulé, et j’en garde un vrai regret

Donc, bon courage pour ce beau projet dans ce magnifique pays !