Traversée Honegger

Posté en tant qu’invité par groyak:

Salut,
je cherche des infos sur la traversée Honegger aux 3 Pucelles.
c’est pas dans les topos de C2C…
merci.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je l’ai fait en 2003, avec le topo Escalade Facile de Margueritat. Pour une fois, pas de soucis.
C’est joli, facile (AD inf), faisable sur une demi-journée.
Ca m’a paru très fréquentée, je pense que ca vaut le coup d’arriver tôt (avant 10h ?) pour éviter la foule. Mais bon, c’était peut-être un mauvais jour…

Partir de la « salle à manger », au pied de la pente Sud de la grande Pucelle.
Rappel sur arbre, versant Ouest (20m)
Suivre vire et couloir d’éboulis vers le nord, de manière à rejoindre extrémité Nord DE LA Grde Pucelle.
A partir de là, c’est un peu + escalade (équipé de gougeons par ci par là, IV max)
On traverse le sommet du couloir Gange, puis on rejoint une échancrure côté Est de la Grde Pucelle.
Par cette échancrure, on rejoint le sommet de la grde Pucelle, et il n’y a plus qu’à revenir au point de départ en suivant les arêtes (1 rappel de 10m, et une remontée en IV-IV+, avant descente de la dernière rampe)

C’est un peu aérien, sans excès (la grde pucelle fait 4-5m de large, qd-même). J’ai emmené ce jour là un débutant complet, il s’est bien fait plaisir.
Ce jour là, il y avait un guide avec un groupe de jeunes. A la fin, au lieu de faire le rappel de 10m suivi de la remontée VI+, il a installé une tyrolienne entre les 2 sommets de la grande Pucelle. Ca, par contre, c’est aérien…

Bonne balade.

Posté en tant qu’invité par groyak:

Merci pour l’info.

Posté en tant qu’invité par dalle en pente:

traversée Honegger aux 3 Pucelles

Comme quoi, y’a des mélomanes en montagne (ou des amateurs de Claudel).

Posté en tant qu’invité par Bernard:

dalle en pente a écrit:

traversée Honegger aux 3 Pucelles

Comme quoi, y’a des mélomanes en montagne (ou des amateurs de
Claudel).

… sans oublier Christophe Honegger, guide sur le Plateau du Vercors, à Méaudre (ce n’est pas très loin des 3 Pucelles) …