Posté en tant qu’invité par Astrid:
maud a écrit:
Merci pour tes info, l’expérience de Tesson et Poussin montrent
à quel point effectivement il semble difficile de passer
certaines frontières sans les bons papiers et personnellement,
je n’ai pas vraiment envie de me mettre en situation
irrégulière pour me retrouver avec une carabine sur les
tempes… l’aventure oui mais en vie c’est mieux ;-)))
Entièrement d'accord avec toi, j'ai le même souci : essayer de tout faire sans sortir de la légalité. Concrètement, ça va être difficile mais j'y crois !
Je suis en train de me pencher un peu plus sur l’itinéraire et
je me heurte à pas mal de questions, problèmes :
- Passage entre le Pakistan et L’inde pour rejoindre la grande
traversée du Zanscar ? Quel peut être le meilleur passage ? Y a
t’il un moyen de passer par le nord ou c’est carrément
impossible vu les conditions politiques ?
Là, tu n'as pas le choix, il n'y a qu'un seul passage "légal" pour les touristes entre l'Inde et le Pakistan, il s'agit de Wagah !
- Quel est le meilleur itinéraire pour rejoindre le Tour du
Kailash depuis le lac Tsomoriri au Ladakh ?
Je n'en ai pas la moindre idée encore, je n'ai pas le tracé définitif de notre traversée, si j'ai des infos, je te le dis !
- Sinon, il parait qu’il faut obligatoirement un guide pour
certains treks ; grande traversée du Zanscar, tour du Mont
Kailash, Bouthan (il semble qu’en plus du visa hors de prix il
faut obligatoirement être avec une agence) ?
La traversée du Zanskar : certainement pas, je l'ai faite il y a deux ans, sans guide ! Pour le reste je ne sais pas (on ne compte pas aller au Bouthan...)
Quel est l’itinéraire que tu as prévu ? Comment t’y es tu pris
pour définir ton itinéraire et le temps nécéssaire pour chaque
étape ? Quel est ton objectif sur le voyage ?
L'itinéraire est encore "in progress", mais globalement, on a le parcours. On partirait d'Islamabad pour arriver à Katmandou. Notre objectif, c'est de marcher à bonne allure, mais de prendre notre temps à chaque grosse étape. Pour calculer en gros (en très gros même) les temps de parcours, on s'est basés sur nos précédents treks. On aimerait faire durer notre trip un an, avec une petite "pause" de deux mois (notre objectif: nettoyer des camps de base mais on cherche encore les bons contacts...), peut-être au Tibet ? On étudie encore la question. Pas d'objectif précis dans ce voyage si ce n'est partir à la rencontre de ces peuples de montagnards, si accueillants et si curieux de tout. En ce moment, on prépare un peu tout :matos, assurances, trajet, visas, c'est un sacré binz mais c intéressant !
Et toi, ça avance? Bon courage pour la préparation !
Merci pour tes informations,
Maud.