Traversée France-Espagne

Bonjour, nous préparons la traversée de la France et l’Espagne côté Méditerranée . Quelqu’un a-t-il fait ce trail et pourrait nous conseiller? D’autre part je ne trouve pas de cartes d’Espagne 1:25000, type IGN. En existe-t-il? merci d’avance pour vos conseils.

bonjour

vous parlez de quel itinéraire , GR 10 GR 11 HRP ?

Cartes Alpina en principe. Correctes dans l’ensemble, mais n’ont pas la fiabilité des IGN (courbes de niveau parfois peu précises par exemple).

bonsoir

cartes SUA éditions via Amazon du pays basque au val d’Aran et à Aigues Tortes , meilleur rendu que les Alpina

Les cartes espagnoles « officielles » (pas parfaites, mais nettement meilleures que ce qui existait il y a quelques années) sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l’IGN espagnol (même nom, mais ce n’est pas du tout la même entreprise, bien sûr).
Si jamais, tu peux te référer à l’article disponible sur C2C au temps où j’étais capable de m’y retrouver dans la base de donnée :
https://www.camptocamp.org/articles/676486/fr/cartes-topographiques-en-ligne

Edit : actuellement, le téléchargement des cartes sur le site espagnol est devenu nettement plus compliqué (mais pas impossible), préférer le site catalan donné dans l’article : ICGC - Vissir3

On trouve en ligne les cartes de Catalogne, il suffit de les imprimer.

Merci de ces précieux renseignement. L’itinéraire prévu est, en gros : Genève, Grenoble, Valence, Nîmes, Montpellier, frontière espagnole et côte méditerranéenne jusqu’à Tarifa. Nous voulons acheter un GPS, pas facile de s’y retrouver dans les différents modèles. Comme vous l’avez deviné nous sommes novices en ce qui concerne les longs périples…