Posté en tant qu’invité par Steph7467:
Bonjour à tous,
Je compte parcourir la traversée du Zanskar (Lamayuru - Padum - Darcha, a priori dans cet ordre) l’été 2011.
Il se pourrait que je tente cela seul, sans portage, sans agence.
Voici quelques questions que je soumets à votre sagacité :
-
Quel type de tente prendre : type haute altitude (genre VE25) ou des tentes plus « conventionnelles » ?
-
Peut-on trouver de la nourriture sur le parcours (même si ce ne sont que des noodles), en attendant de faire un ravitaillement plus conséquent à Padum ?
-
Peut-on facilement organiser soi-même une visite des monastères à Shey, Thiksey et Hemis ?
-
Est-ce que c’est quelque chose que l’on peut faire sur une journée au départ de Leh par bus / taxi ?
-
Si le temps imparti d’une journée est trop court, quel est le monastère qui vous a laissé le meilleur souvenir… et pourquoi ?
-
Sur la route reliant Leh à Lamayuru, peut-on s’arrêter facilement à Alchi pour visiter le monastère ? Et peut-on reprendre un bus pour rallier Lamayuru le soir ou faut-il attendre le lendemain ?
-
Depuis Darcha, peut-on rallier Manali par la route facilement (bus ?) ou faut-il réserver un mode de transport au préalable ?
-
De la même manière, les connexions par bus depuis Manali pour Delhi sont-elles régulières ou faut-il prévoir de passer du temps pour les organiser (indépendamment des 14 à 15 heures de trajet, je crois) ?
Ces temps de connexion sont longs et je souhaiterais les optimiser pour passer le maximum de temps sur le trek et pour les visites.
Je suis preneur de vos expériences et conseils.
Merci d’avance.