Traversée du Vercors

Posté en tant qu’invité par Régis Cahn:

Faire sa trace du sud au nord du massif. Trace éphémère…
A la découverte de l’univers unique du Vercors.
Progression au rythme de la nature entres combes, plaines, forêts de pins à crochets, de sapins…

La traversée du Vercors 2006, est un raid nordique en autonomie et en solitaire, véritable défi sportif en milieu enneigé.
C’est avant tout une aventure humaine, un face à face, une recherche d’absolu.

L’originalité du projet est de traverser le massif du Vercors en solitaire. Cette progression en quatre étapes, se déroule dans la réserve naturelle des hauts plateaux. Quatre jours et trois nuits en bivouac hivernal.
« J’ai utilisé comme moyen de progression des skis de randonnée nordique en tractant une pulka. »

Lire le récit sur : Traversée du Vercors 2006]

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par levieux:

merci pour ces belles images et bon courage pour le grand nord. tout cela me rappelle les raids à ski sous tente à plus de 3000 m, moments inoubliables à jamais. Maintenant la plupart des jeunes préfèrent la promiscuité des réfuges à l’autonomie en milieu sauvage.

Posté en tant qu’invité par thierry:

bravo et merci pour le recit et les photos de ce beau voyage !

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bravo !
beau voyage, belles photos, belle aventure !
mais dis, tu as grossi ou maigri pendant ta rando ?
parceque je trouve que ton alimentation pendant le raid comporte beaucoup de sucres rapides. Mais c’est vrai que ça n’a duré que 4 jours.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Régis Cahn:

Salut Catherine,

4 jours, ce n’est pas suffisant pour « grossir » ou « maigrir » !
Cependant, j’ai choisi cette alimentation pour des raisons de goûts et de facilité…
Ce fut d’ailleurs une erreur, car j’ai emporté trop de nourriture…Lors des efforts prolongés la faim est coupée…

La base alimentaire d’un raid comme celui ci c’est de boir beaucoup et de manger régulièrment…Je pense que j’aurais pu prévoir 2500 calories jour au lieu de 4000…

Une aventure de plus et je progresse !

Régis
http://perso.numericable.fr/~regicahn/Vercors2006.htm