Posté en tant qu’invité par Le Piu:
On part faire la traversée le WE prochain. Quelqu’un aurait-il connaissance des conditions là-bas ?
Merci!
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
On part faire la traversée le WE prochain. Quelqu’un aurait-il connaissance des conditions là-bas ?
Merci!
Posté en tant qu’invité par panda:
Bonjour,
on prevoit de faire la meme chose le we d’après.
si tu as des infos qui t’arrivent directement sur ton mail, peux-tu me les transmettrre stp ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par buret michel:
On en revient aujourd’hui. Bonnes conditions dans l’ensemble, un peu de glace dans le Castor (20 m en haut au dessus de la rimaye) et dans le Naso. Glaciers peu ouverts sur le versant italien…
Bonne ballade !
Posté en tant qu’invité par valdi:
J’y étais de lundi à hier. Orage lundi soir, il a plus assez haut (3800m). Mardi, regel moyen, couche superficielle de neige mouillée peu regelée. mercredi et jeudi, les nuages sont montés dés le début d’aprés-midi, avec des averses de neige et beaucoup de vent. D’ailleurs, j’ai été coincé dans le brouillard et la neige sur le col Félix avec mon compagnon de cordée de 12h à 18h. Plus aucunes traces visibles pour redescendre sur Quittino entre les barres rocheuses et les corniches. On avait creusé un trou et on s’apprêtait à passer une nuit mémorable… Ca s’est levé heureusement suffisement pour reconnaitre l’itinéraire de descente. A propos, on est parti tellement vite que j’ai oublié mon casque prés de notre trou… Si vous le retrouvez (casque Camp bleu classique), vous me tenez au courant? Notre trou est juste à gauche du départ du col sur la pente sud.
Jeudi, passage du Naso del Lyskamm en glace avec des rafales de vent qui nous déséquilibraient… pas rassurant! La pente SE qui suit était trés chargée en neige (plaques). On est descendu en bordure des rochers à droite.
Bonnes courses!
Posté en tant qu’invité par Djay:
J’ai rentré sur le site les sorties que j’ai faites là bas la semaine dernière.
Les conditions de neige étaient globalement excellentes (malgré ce satané vent qui ne nous a pas quitté!). On n’a pas fait le Naso du Liskamm mais vu d’en face ça avait l’air moche (mais ca passait). Sans doute un peu de glace.