Posté en tant qu’invité par geco-geco:
Aloa,
Dans une période charnière de ma vie et afin de trouver un instant de paix intérieure, j’ai le projet de traverser le Jura dans sa longueur (de Genève à Bâle ou de Bâle à Genève, départ de Suisse ou France…au printemps).
J’ai estimé cette escapade à une quainzaine de jours (petite préparation à une autre randonnée plus conséquente, de Bulle à Brig ou Sion en Suisse, en été). Et oui, je suis un de ces privilégiés qui fait le choix de débuter humblement (et d’assumer financièrement, soit lâcher mes quelques biens d’étudiant) l’année 2006 pour pouvoir aller me promener (un sac au dos, une bonne paire de chaussure aux pieds et la chance de profiter du bon air… ).
Après avoir étudié les cartes et après quelques randonnées (automne, hiver) pour repérer les lieux, je préfère vous solliciter (pour votre expérience) pour un itinéraire avec les points d’eaux et de possibilités de ravitaillements (quelques bonnes cabannes, bon accueil), bonne ou mauvaise estimation, spots à ne pas manquer ou à éviter… etc… etc…
Merci de votre partage…
Geco-Geco