Traversée du Grand Baint bernard en raquette

la traversée se fait sans problème en raquettes.
le plus probable, à cette époque de l’année, et qu’il faille partir tôt le matin pour éviter la neige ramollie de l’après-midi.

Posté en tant qu’invité par Mid:

[quote=« D, id: 1674478, post:2, topic:148228 »]la traversée se fait sans problème en raquettes.
le plus probable, à cette époque de l’année, et qu’il faille partir tôt le matin pour éviter la neige ramollie de l’après-midi.[/quote]

+1 avec une nuance. Il peut neiger encore beaucoup en avril-mai là-haut. Il peut donc y avoir des dangers d’avalanche selon les conditions météo. Il vaut donc mieux se renseigner le moment venu avant de se lancer dans cet itinéraire facile, mais non-dépourvu de danger d’avalanche en cas de chutes de neige non-négligeables (surtout côté suisse).

Pour le kilométrage, de Bourg-St-Bernard jusqu’au il y’a environ 5km avec un peu plus de 550m de dénivelé. Cela représente environ 1h30 à 2h de marche pour des marcheurs moyens (selon le rythme, cela peut être nettement moins ou beaucoup plus :wink: ).

De l’autre côté jusqu’à St-Rhémy-en-Bosses, c’est un peu plus long (je dirais environ 7km et 850m de dénivelé), mais c’est en descente et faux plat. Je dirais qu’il faut compter 2h30 à 3h30 pour cette descente.

Le timing peut aussi beaucoup varier selon les conditions de neige.

Posté en tant qu’invité par StB:

Et tu pourras t’arrêter manger ou dormir à l’hospice au col même, très sympa, faut juste penser à réserver au vu de la fréquentation, surtout les week-ends !