Traversée des Trois Monts et descente par le Goûter

Posté en tant qu’invité par LEVIF Maxime:

Bonjour à tous,

Je scrute la météo toutes les deux heures pour voir l’évolution du temps…on prévoit de se faire la traversée des 3 monts et de redescendre par l’itinéraire du Goûter…
Quelqu’un a t’il tenté le Tacul depuis le dernier épisode de mauvais temps…? il semble qu’une grosse plaque soit tombée dans la face Nord et qu’il faille longer le triangle dans une partie bien raide selon l’OHM de Chamonix…
Si quelqu’un a des infos, elles sont les bienvenues…On monte dimanche en fin d’après midi aux Cosmiques pour faire le sommet lundi.
Si on réussit le sommet, je vous promets un joli compte rendu et de belles photos en perspective…
Ciao
Max

Posté en tant qu’invité par Stephane:

très intéressé par l’info : doit faire la même chose qq jours après. Merci de tes infos. Sur la météo, ça semble plutôt bien parti…
Au cas où, peut on s’échanger nos n°tel pour savoir comment ça passe?
Merci et bonne traversée!

Posté en tant qu’invité par LEVIF Maxime:

Salut Stéphane,

Effectivement pour le temps, ça s’annonce plutôt bon…à part le vent semble t’il…à décorner un boeuf…on fera avec…
Selon la gardienne des Cosmiques au téléphone, la trace est faite correctement mais bien raide car elle longe le triangle par la droite et on ne passe pas par l’épaule mais bein plus haut…j’attends des infos plus fraîches mais personne semble décider à nous éclairer…
Pour le compte rendu, si je ne suis pas mort (!!) ce sera pour mardi si j’ai le temps…
A plus tard

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon courage pour la descente par le Gouter, c’est interminable. Vraiment.

Posté en tant qu’invité par fifi:

à savoir que le dernier train Nid d’Aigle - St Gervais est à 16h35…
faut cavaler pour le choper…

Posté en tant qu’invité par miss:

Oh ben faut pas exagérer : j’avais fait avec une autre fille dans des conditions difficiles, on n’est pas des super-héros et… on avait dû attendre au Nid d’Aigle le premier train de l’après-midi, pause de midi oblige…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par OLIVIER:

cher ami
j’ai fait la course ce dimanche et je peux t’assurer que les conditions etaient excellente s: bonne neige dure pas de glace
simple bemol: quelques zones en glace a la descente du gouter,beaucoup de vent sur l’arete des bosses
la meteo etant stable , je pense que les conditions sont les memes
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Levif Maxime:

Ben voilà c’est fait…conditions excellents…
Allez faire un tour sur les dernières sorties…j’ai essayé d’être le plus complet possible…
Pour des photos, hésitez pas à faire vos demandes par mail…
mlevif@yahoo.fr
Ciao
Max