Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette traversée ?
J’ai trouvé une sorti sur c2c qui remonte un peu … des nouvelles fraiches seraient les bienvenues.
/outings/83274/fr/rochers-cornus-traversee-s-n
Merci
++ Nico
Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il déjà effectué cette traversée ?
J’ai trouvé une sorti sur c2c qui remonte un peu … des nouvelles fraiches seraient les bienvenues.
/outings/83274/fr/rochers-cornus-traversee-s-n
Merci
++ Nico
Rocher pourri de chez pourri pour au moins les 3 premières longueurs avant le col de la Rognosa.
Pour le reste, pas vu grand chose de plus, si ce n’est les pierres qui me lattaient la gueule. Retour au bercaille fissa
Quel accueil …
Damned !
Salut,
Très bonne idée! Je voulais le faire pendant les vacancex mais j’aipas eu le temps.
A orioir c’est out ré équiper, voir le lien ci dessous (plein de nouvelles voies modernes ou anciennes rée quipées en haute maurienne.
On attend ton compte rendu avec impatience alors!
Bonne course
PAT
[quote=« patrick73, id: 912961, post:3, topic:90252 »]Salut,
Très bonne idée! Je voulais le faire pendant les vacancex mais j’aipas eu le temps.
A orioir c’est out ré équiper, voir le lien ci dessous (plein de nouvelles voies modernes ou anciennes rée quipées en haute maurienne.
On attend ton compte rendu avec impatience alors!
Bonne course
PAT
http://topos.haute-montagne.net/[/quote]
Je ne pense pas qu’un compte rendu officiel s’impose vu le fiasco … lol
/viewtopic.php?pid=1146395
Faire gaffe à l’horaire. Il est annoncé dans le topo « Des chalets au col de la Rognosa : 3h30 ».
On a grimpé environ à 450-500 metres/h et on est arrivé au pied des 6 longueurs menant au col de la Rognosa en 2h45.
Vu la qualité du rocher de départ, on aurait carément pas fait le reste jusqu’au col en 1 heure. Donc faut déjà bien envoyer pour coller à l’horaire du topo.
Pour la qualité du rocher pourri au départ, on était prévenu, le topo était clair. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela soit a ce point.
Je le redis, je ne suis pas forcement une référence car je n’avais jusque la pas une grande experience de ce genre de terrain. En général, le rocher est carrément plus sain.
La ou j’en rigole maintenant c’est que la redescente des arêtes se situe dans le coin du Gros Peyron. Et quand on regarde les topos escalade du gros peyron (« Escalade en haute maurienne » - Patrick Col), y a marqué un truc du genre :
escalade sympa, vue magnifique mais site délaissé des grimpeurs en raison de la qualité du rocher
mort de rire !
Il faut quand meme preciser que la course à l’air superbe. Ne pas s’arreter a mes déboirs !!
++
Nico
Salut a tous,
Cette traversée me tente bien également, sur la dernière sortie (2012) il est noté qu’avec le recul glacière la chaîne d’accès aux premières longueurs sécurisées n’est plus facile d’accès, quelqu’un aurait il des infos récentes ?
Merci d’avance !!!
Vincent