Traversée des Pyrénées

suite à mon 2/3 de traversée des Pyrénées cet été en suivant le Trek des Pyrénées au départ de Banyuls, j’ai publié un compte rendu et ajouté quelques informations dans le waypoint virtuel qui existait dans le c2c, en essayant de mettre en peu de logique dans le site à l’aide de modérateurs, merci à eux.
comme je ne connais pas d’autres itinéraires tant que ça je laisse aux contributeurs connaisseurs d’étoffer les sujets, notamment GR10, GR11 et Trans Pyr’.

Ah chouette merci, ça va bien m’inspirer !

Sur le concept je ne comprend pas trop.
C’est quoi la différence entre le trek des Pyrénées et la traversée des pyrénées ? A part que qqun s’est approprié le nom « trek des pyrénées » pour vendre un bouquin décrivant 1 façon de traverser les pyrénées.
Il y a 10000 façon de faire la traversée des pyrénées, si on commence à nommer chacune des variantes, on n’est pas rendu…

Pas de souci, Bubu, je t’explique ma logique.

  1. dans le site, il y a le concept de « point de passage » (dans notre cas, « la traversée des Pyrénées ») et de « itinéraire » (dans notre cas, il existent au moins, GR 10, GR 11 et les 3 itinéraires « hauts » qui sont HRP/Trans Pyr’/Trek).
  2. les Pyrénées étant comme ils sont, les itinéraires HRP, Trans Pyr et Trek (décrits dans 3 livres différents) se chevauchent forcement en partie.
  3. le livre « Trek » existe déjà que l’on le veille ou non.
  4. si on a suivit (même avec des variantes, comme cela a été mon cas) un de ces itinéraires, il est quand même plus simple de baser sa sortie sur un itinéraire déjà décrit dans le site que d’en créer un à chaque fois.