Amateurs de treks bonjour,
Comme tous les ans je me lance un défi à la con, cette année ce sera la traversée des Pyrénées d’Est en Ouest ; je n’ai pas encore choisi la route entre HRP ou GR10. J’ai l’habitude de partir dans les Alpes Françaises ou la Suisse, les Pyrénées me sont quasi-inconnues. J’ai donc quelques questions à ceux qui connaitraient bien le massif
- J’adore le calme et donc préfère éviter au maximum les endroits fréquentés /habités - quelle est la meilleure des deux routes pour ça ?
- Au niveau de l’approvisionnement en eau à cette période est-il facile de se ravitailler où y a t-il des zones ou je risque d’en manquer et donc devoir en prévoir d’avance ?
- Je souhaite faire des pit stop escalade sur la traversée, y a t-il des voies sympas peu fréquentées accessibles le long d’une des voies ?
- J’ai entendu parler des sources chaudes sauvages - y en a t-il également le long de la traversée ? Je n’ai rien trouvé hormis celle de Mérens-les-Vals.
Tout autre conseil avisé est bienvenu !
Merci beaucoup à ceux qui me donneront un petit coup de main par leur retour d’expérience
Marine