Traversée des Pyrénées à ski et snow

Posté en tant qu’invité par laurent430:

Salut à tous,
On est en phase de préparation de la traversée des Pyrénées en hiver donc.
Et on est à la recherche de tout type d’info sur cette traversée, itiniraire, matos, techniques utiles…
Bref, tout est bon à prendre.
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par niko dok:

[quote=« laurent430, id: 833231, post:1, topic:83239 »]Salut à tous,
On est en phase de préparation de la traversée des Pyrénées en hiver donc.
Et on est à la recherche de tout type d’info sur cette traversée, itiniraire, matos, techniques utiles…
Bref, tout est bon à prendre.
Merci à tous[/quote]
il existe un topo en forme de grand livre mais je ne connais pas le titre ni l’edition …je l’ai vu en librairie plusieurs fois …je crois que Remi Thivel a traversé les Pyrenées en hivernal . Voila de ce que je connais !!!

Il existe plusieurs ouvrages.
L’un des plus (le +) recent c’est « la traversée des pyrenees » par Marc Breuil aux editions 3Sup

voir le lien: http://www.priceminister.com/offer/buy/4443943/Collectif-La-Traversee-Des-Pyrenees-A-Skis-Livre.html

beaucoup ont fait la traversée, mais tout le monde ne le raconte pas…

bon ski

Traversée des Pyrénées a Ski (TPS)

sur les traces de Charles Laporte(mars avril 1968)

Fred Cabot (qui je pense fréquente C2C), Patrice de Bellefon, Didier Sorbe, Rob Day, Francine Magrou, Remi Thivel, Benoit Dandonneau, Marc Breuil, Michel Candeau (2 traversée dont une en solo intégral pour cet ariegeois qui dit ne pas trop skier…),…

J’en oublie, je ne les connais pas tous…

Mais ils sont de nombreux anonymes a traverser sans le crier sur les toits ! Des Basques espagnol se font la TPS sans médiatisations en ce moment. Croisés au Rulhe sens W.E.

50 000m de dénivelé et de 34 à 45 étapes. Du canigou a Iraty !

« Là ou il y a une volonté il y a un chemin » . E. Whymper