Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Bon je ne sais pas si je vais bcp t’aider, je ne connais que des morceaux de ce que tu envisages…Täschhorn - Alphubel - Allalin pas trop de souci, bien que l’arête S du Täschhorn soit déjà bien scabreuse avec rocher pourri et corniches (tu trouveras qque unes de mes images sur http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3035.html). Quant à l’arête de liaison vers le Dom, même si elle est parfois décrite comme classique, le guide valaisan avec lequel j’avais fait le Täschhorn (grand expert de sa région) me disait qu’il l’avait faite au cours de guide et q’il n’y retournerait pour rien au monde ! Et dans le sens inverse (descente du Dom raide et délitée) ce n’est surement pas plus simple, au contraire.
Concernant un bivouac au Domjoch, un gros duvet me parait incontournable, ces cols sont souvent extrêmement ventés même par temps stable (on y était par grand beau anticyclonique et iso zéro > 4000, et les haubans du Mischabeljochbiwak ont sifflé toute la nuit, petit matin glacial, personne ne se serait vu dormir dehors…et le Domjoch est encore 400m plus haut…). Bien sur tu peux avoir de la chance, mais cela me parait un peu gonflé de se lancer là haut avec un équipement minimaliste.
2 images de plus pour te donner une idée du rocher de la région…
Départ de l’arête S du Täschhorn

Et sous le sommet :

[%sig%]