Posté en tant qu’invité par François:
Je cherche des infos sur la traversée des grandes jorasses depuis le bivouac Canzio avec descente par le col des hirondelles.
Les rappels sont -ils équipés et faciles à trouver.
Les horaires approximatifs.
Posté en tant qu’invité par François:
Je cherche des infos sur la traversée des grandes jorasses depuis le bivouac Canzio avec descente par le col des hirondelles.
Les rappels sont -ils équipés et faciles à trouver.
Les horaires approximatifs.
Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:
tu as un montagnes mag très récent sur la montée à la pointe Walker (itinéraire délicat à trouver sur la Pointe Young), je sais que la redescente sur le col des Hirondelles n’est pas trop difficile mais le risque de coincer le rappel important, notamment à la fissure Rey.
@plousse
Posté en tant qu’invité par Régis:
Bonjour,
Je cherche grosso-modo les mêmes infos, d’où ma présence sur ce forum (un peu confus d’ailleurs)
Mon objectif est de relier la pte walker depuis le refuge torino, en bivouacant à la cabane el canzio.
On trouve assez facilement le topo de la traversée, mais moins la partie aiguille de rochefort/pointe young.
Si tu as des infos, peux-tu me les communiquer ? (idem pour moi)
merci
Régis
Posté en tant qu’invité par David:
La descente par les hirondelles passe bien. Après le rappel menant à la brèche (Petite Mc Intyre), contourne bien le gendarme sur la droite et ne descend par par le couloir de neige côté Italien. Tu trouveras un autre rappel, puis ca descend en descecalade.
Du col, il y a une ligne de rappels dans les rochers pourris en rive droite.