Traversée des Grandes Jorasses

Posté en tant qu’invité par Jibé BLANDIN:

Bonjour,

Je recherche des informations sur la traversée des Grandes Jorasses en conditions estivales :

Niveau de difficulté
Durée
Engagement physique
Coordonnées de topos
Récit par l’un ou l’autre d’entre vous qui avez posé vos vibram sur ce magnifique itinéraire

Cordialement

Jibé

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

tu pourras trouver des videos + topo de la traversée sur tvmountain.

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Pour la difficulté c’est AD+ et D dans montée a la pointe Young qui est un peu paumatoire (tu peux facilement t’ajouter quelques degres de difficulté, nb: on l’a fait en sec, mais y parait que cette montee a souvent des parties verglassees).
L’engagement est ++ (a partir des rappels vers Canzio)
La duree: aie, on va dire variable en fonction de l’age du capitaine… (depart le samedi en milieu de matinee arrivee au refuge Boccalate le mardi vers 1h du matin) il faut dire qu’on trimbalait la maison sur le dos.
Mais il y a des bons qui font la totalité dans la journée.
Une grande aventure et un sacre gaz !

Je ne connaissais pas TVmontain. Merci de l’info.

Bonjour C.L.

Merci pour les infos.
Je crois que j’ai plus intérêt à travailler le foncier que la traction monodoigt pour cette course…

Merci pour tes infos.

Cordialement,

Jibé

J’ai visionné les photos sur tvmoutain. C’est impressionnant et très instructif. Es-tu l’auteur des photos ? Si oui quand as-tu fait cette course ? Quoi qu’il en soit, bravo au photographe et à la cordée.

Cordialement,

Jibé

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Il y a un article dans un montagne magazine de l’été 2001 sur cette traversée

Posté en tant qu’invité par C.L:

Une grande partie de notre performance horaire est due aux rappels coinces (*) dans la descente vers Canzio (en venant du Geant).
(fait vachement gaffe et n’hesite pas a faire de petites longueurs y a plein d’anciens amarrages dans toute la descente)

(*) Le lendemain du premier jour on a passe la matinee a aller chercher les cordes qu’on avait finalement dut abandonner la veille vers minuit.