Posté en tant qu’invité par Marco:
Tchô,
réponse tardive, mais je suis tombé par hasard sur ton message.
La traversée du Col de l’Oberberg au col de la Glattewand, est une grande classique des Gast, appelée aussi traversée des Marchzähne (nom de 5 dents qui se trouvent sur l’arête)
C’est une course que je fais volontiers, il m’arrive de parcourir cette arête 2 à 3 fois par an. C’est une course de type « alpin », magnifique école pour la haute montagne, à faire en gros souliers. La partie la plus difficile est l’arête de l’Eggturm IV+ / V mais c’est équipé « béton » et le Grand-Pouce qui est souvent contourné par sa base, sinon pour l’ensemble c’est une course AD, pas très engagée, il y a toujours la possibilité de quitter l’arête sur son versant nord, un sentier court le long de celle-ci.
Toutefois attention en cas de risque d’orage les après-midi d’été, prévoir assez de temps, personnellement j’ai fait cette traversée en 2h30, mais il faut compter env. 5 à 6 h pour quelqu’un qui ne connait pas l’endroit.
La traversée de cette partie de l’arête se termine par un rappel de 40 m au col de la Glattewand, et ceux qui n’en n’ont pas assez peuvent encore enchainer avec la traversée des Chemigupfe.
Alors si ce n’est pas déjà fait, je te souhaite bonne course.
Marco