Posté en tant qu’invité par Rémi:
Des infos sur cette cette course??? Y a t’il encore de la neige sur les vires???
Des infos sur cette cette course??? Y a t’il encore de la neige sur les vires???
Posté en tant qu’invité par Flo:
En fait pas d’infos, mais sur le site de l’ohm, ils disent qu’ils en attendent, donc peut être d’ici qques jours.
C’est dure comme course??
niveau D sur les topo… La course est longue (12h de refuge à refuge)… Il n’y a pas de réel passage technique, mais je crois que toute la partie petit dru est assez « athlétique »… L’itinéraire n’est pas évident… C’est pourquoi pour ma part afin de ne pas perdre trop de temps je vais prendre un guide… Je crois que la descente n’est pas non plus évidente (Il faut trouver la ligne de rappels (12 rappels)… A mon avis c’est le genre de course ou tu as très vite fait de perdre du temps.
Il y a d’autre part le passage du « Z » dans la traversée petit dru - Grand dru, qui de visu sur une photo à l’air très aerien…
Par contre le rocher a l’air magnifique, la course est bien évidement mythique… Certainement une course grandiose!(Mon rêve depuis quelques années)… Je ne pense pas qu’elle soit ultra fréquentée, donc elle doit garder un caractère assez sauvage, dans un massif ou il est fréquent de faire la queue.
Mon guide m’a par ailleurs proposé de la faire avec bivouac, car il y a pas mal de vires propices au bivouac… A voir… Ca permet d’enchaîner la course en deux jours en partant du montenvers et en tracant directement en direction des drus sans dormir à la charpoua… S’il y en a qui ont expérimenté, merci de me tenir au courant, vos avis m’intéressent…
Posté en tant qu’invité par Félix:
C’est une très belle course avec du bon rocher, plutôt athlétique pour la montée au petit Dru. Le problème du Z pour monter au grand Dru c’est la neige (surtout au niveau du dièdre terminal). Mais je pense qu’il vaut mieux descendre par la ligne de rappels du grand Dru parce-qu’une fois que tu l’attrapes çà passe comme une lettre à la poste jusqu’au glacier (et la partie glacière de ce côté est moins problématique jusqu’à la moraine que celle dans le cas où tu redescends du petit Dru). L’inconvénient, c’est qu’il ne faut pas se gourrer de ligne. Lorsque tu es au grand Dru, tu descends en visant toujours le col du Dru. T’arrives à un premier petit rappel. Tu le prends (ou tu desescalades) et tu continues toujours en visant le col. Tu arrives à un autre rappel (qu’il ne faut absolument pas prendre). Tu continues (toujours en visant le col) jusqu’à ce que tu ne puisses plus et là tu as la ligne de rappels de la voie normale. Bonne course.
Posté en tant qu’invité par Flo:
Merci, des infos.
Bonne course, profites en bien…
Posté en tant qu’invité par mathieu:
c est bon sur
<ahref=« http://www.ohm-chamonix.com/ETE/OHMCourListe.php3"target= »_blank">c la