Salut tout le monde,
On est une bande de 4 potes ayant comme projet de faire une traversée Nord Sud des Alpes cet hiver, à ski et à vélo. Le projet est de partir de Vérone ou de Innsbruck et de passer de l’autre côté, en grimpant deux trois beaux sommets à ski sur le passage. Quelles belles courses sur 1/2 jours recommanderiez vous au Nord de Vérone, aux environs de Trento, Bolzano, Brennero, et au Sud d’Innsbruck?
Merci d’avance pour les conseils!
Traversée des Dolomites Nord/Sud à ski et vélo
Salut,
au départ de Madonna di Campiglio il y a des randos majeures à faire. Pas de topos précis à te fournir, mais c’est vraiment évident sur place (trouvez une carte topographique du coin et cela coulera de source.)
Même chose autour des Tre Cime.
Une fois passé le Brenner, ya le choix à droite et à gauche (Stubai et Zillertal), très beaux massifs glaciaires, mais moins majeurissimes que les Dolos à mon gout. La aussi moults randos classiques très belles.
Quelques photos ici (pas uniquement de montagnes longeant votre parcours):
http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=photos&page=Ski%20de%20rando%20en%20Italie&lg=fr
Si tu veux des infos plus précises, dis-le moi. Faites-vous plaisir!
+1. Si vous faites un petit crochet par le Pustertal et la région de Sexten, cette course pas très dure et pas trop longue est majeurissime à mes yeux - les images vous en convaincront facilement…
Merci à tous pour vos conseils! On a pu réaliser notre projet, et c’était magique! Des belles pistes cyclables, mais aussi et surtout de magnifique pentes.
J’ai fait une ébauche de topo ici: Camptocamp.org et une video de notre périple dispo ici https://youtu.be/5PEl9Ajqwwo.
N’hésitez pas à demander plus d’infos!
Bonjour,
Merci pour le partage.
Je pense que ça serait plus intéressant de créer une sortie à associer aux différents itis ski que vous avez parcouru.
Tel quel, la fiche topo n’est pas forcément pertinente.
Vous pouvez demander de l’aide à la modération si besoin.
On devrait continuer à améliorer le topo en mettant notre trajet vélo avec un GPX, ce qui devrait le rendre plus pertinent?
Chacun pouvant créer son propre enchaînement, si tout le monde crée un topo correspondant à l’enchaînement à chaque fois, on se retrouve avec une multitude de topos qui reprennent partiellement d’autres topos.
Le plus efficace est donc de créer une sortie (date de début = départ Innsbruck / fin : arrivée à Venise), y associer votre trace gps et tous les itinéraires que vous avez pu parcourir à ski (éventuellement créer les itinéraires qui ne sont pas encore dans le topoguide).
Edit : un exemple ici : Camptocamp.org
Bravo pour la démarche !
L’activité vélo de route ne fait pas partie des activités de c2c, donc on ne cherche pas à faire des topos de ce genre de périples (même remarque que Florence)
Sans liens hypertexte des topos de ski, le topo est presque vide (les journées ne sont pas décrites).
Il est donc préférable de traiter cela comme une sortie. Voici une autre sortie qui ressemble beaucoup à la vôtre en été : https://www.camptocamp.org/outings/1046672/fr/traversee-en-velo-rando-via-ferrata-de-munich-a-venise-par-les-dolomites
Ok, bien reçu. Je vais donc créer l’activité et supprimer le topo. Merci pour les conseils!