Traversée des Dolomites Nord/Sud à ski et vélo

Salut tout le monde,
On est une bande de 4 potes ayant comme projet de faire une traversée Nord Sud des Alpes cet hiver, à ski et à vélo. Le projet est de partir de Vérone ou de Innsbruck et de passer de l’autre côté, en grimpant deux trois beaux sommets à ski sur le passage. Quelles belles courses sur 1/2 jours recommanderiez vous au Nord de Vérone, aux environs de Trento, Bolzano, Brennero, et au Sud d’Innsbruck?
Merci d’avance pour les conseils!

Salut,

au départ de Madonna di Campiglio il y a des randos majeures à faire. Pas de topos précis à te fournir, mais c’est vraiment évident sur place (trouvez une carte topographique du coin et cela coulera de source.)

Même chose autour des Tre Cime.

Une fois passé le Brenner, ya le choix à droite et à gauche (Stubai et Zillertal), très beaux massifs glaciaires, mais moins majeurissimes que les Dolos à mon gout. La aussi moults randos classiques très belles.

Quelques photos ici (pas uniquement de montagnes longeant votre parcours):

http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=photos&page=Ski%20de%20rando%20en%20Italie&lg=fr

http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=photos&page=Ski%20de%20printemps%20dans%20les%20Alpes%20Orientales&lg=fr

Si tu veux des infos plus précises, dis-le moi. Faites-vous plaisir!

1 Like

+1. Si vous faites un petit crochet par le Pustertal et la région de Sexten, cette course pas très dure et pas trop longue est majeurissime à mes yeux - les images vous en convaincront facilement…