Traversée des Dents du Midi

Une petite question candide sur les Dents du Midi : en regardant des photos prises depuis les différents sommets, on a l’impression que la traversée des Dents du Midi (Haute Cime -> Cime de l’Est) n’a pas l’air insurmontable. Par contre, je n’ai trouvé aucune info à ce sujet. Quelqu’un sait si cela se fait ou si le rocher est trop pourri ? Une idée de la cotation ?
Merci

perso je l’ai pas faite mais j’aimerais beaucoup la faire à l’occase, les infos que j’ai eu de différents amis qui connaissent vraiment bien le coin c’est que certains endroits sont ultra-péteux (les doigts par exemple) et que la traversée est envisageable au printemps quand il y a encore beaucoup de neige mais qd-même du regel mais que de l’envisager en été c’est tout simplement du suicide.

Sinon elle est décrite dans un topo du CAS (Guide Chine franco-suisse) et ils disent compter normalement 15h de Salanfe à Salanfe en faisant la traversée dans le sens E-W (Cime de l’Est >> Haute Cime) en AD, sinon dans l’autre sens c’est D et ils disent que dans ce sens la traversée nécessite un excellent entrainement.

Ca vaut ce que ça vaut, si quelqu’un en sait plus faut pas hésiter à dire!

Ah, celui-là je ne l’ai pas, il doit être épuisé :wink:

Posté en tant qu’invité par :

Pas beaucoup de chose à rajouter si ce n’est que la Brueguel (Face Est de la Cime de l’Est) est elle même équipée de relais pour rajouter un peu « d’esthétisme » à la traversée… Le rocher, pour la traversée ou pour la Brueguel est vraiment mauvais et ressemble par moment à une pile d’assiettes empilées !
Le record de la traversée pour la petite histoire est détenu par le Guide Aventhey avec un client en… 5h45 !!!

OK, merci à tous pour les infos.