Traversée des Crochues

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

Pensez vous qu 1 piolet par cordée soit necessaire pour le retour de la traversée des aiguilles Crochues (descente).

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

tout dépend si t’as envie de te raper les genoux (dans le moins pire des cas) sur les pierres du bas en k de glissade sur le névé ou pas !
un piolet ca pèse pas lourd et ca peut vraiment être utile, c’est pas du superflu de le porter même si tu l’utilises pas.
Mais ca n’est que mon avis de trouillarde qui préfère porter pour rien que stresser si je sens que je manque de matos…

Posté en tant qu’invité par *thomastoto:

Pour l’index, faut il prendre un piolet pour la descente

Posté en tant qu’invité par berni:

en fait, personne ne pourra vraiment te dire s’il faut un piolet ou non… ça dépend d’abord des condtions, et ensuite de ton niveau…

Les conditions, je ne les connais pas, mais ayant déjà fait les 2 courses, personellement, je ne pense pas que j’en emmènerai… de toute façon si neige il y a, elle doit être bien molle…

à toi de voir

Posté en tant qu’invité par Taiga:

slt!
je revien des aiguilles, on était en baskets et c’était très bien comme ca!! pour descendre, si tu fais un peu de ski, tu glisse ac tes pompes (mais tu t’arretes quand meme avant les cailloux si possible!!!)
jpense pas que le piolet soit bien utile, les névés sont pas bien méchant, et au pire tu fais des bonnes marches en tapant des pieds!!
de toutes facon c’est tellement tracé que c’est une autoroute!
sur ce , bonne grimpe!!

Posté en tant qu’invité par greg:

avec une petite paire de batons et une bonne paire de pompes le retour vers le lac blanc se fait en ski et c trop bon