Traversée des cirques - Pyrenées centrales

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour,

nous prevoyons de faire une traversée de cirques, Barroude, Barrosa, Troumouse, Estaubé, et Gavarnie dans 15 jours avec quelques passages hauts : col de la Munia, Port de La Canau, breche de Mounherran, Tuquerouye, Col d’Astazou, Breche de Roland.
D’apres ce que je viens de voir sur le forum, la Breche de Roland se fait encore en crampons, donc on verra dans deux semaines l’etat de la neige.

En terme d’equipement, (hors crampons et piolet qui me semblent inevitables) est ce que le materiel d’assurage est indispensable, sachant que de toutes facons, nous n’avons pas la technique mais que nous faisons sans probleme les ascensions du Neouvielle.

Je m’en remets à votre savoir et votre sagesse.

Bonne soirée,

Vincent

[%sig%]

Personne?

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Un petit brin de corde peut être utile notamment pour le petit mur blanc sur la VN du col de la Munia .
Attention à la montée au col d’Astazou par les rochers blancs ! et à la br^che du Mounherran , je passerai plus au Sud par le Port Vieux si j’ai bonne mémoire .

Justement rapport a la breche de Mounherran, sais-tu si on peux passer plus haut au pied des pics d’Estaubé. Le Port Vieux, je ne situe pas trop… tu peux me’eclaircir please ?

Posté en tant qu’invité par pierre:

le port vieux c’est le col au fond du cique d’estaubé, a l’est de la barre rocheuse du fond. je crois…

Certains d’entre vous sont-ils sortis dans le coin ce week end ?

Salut, he non probleme, le Port Vieux sur la carte est a l’est de Barroude… donc pas du tout au niveau de Troumouse ou Estaubé.

Vincent